Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2015, à 21:43

David74

(Résolu) utilisation Java

Bonjour,
je me rends compte qu'un processus "java" tourne sur mon PC dès sa mise en route, et consomme pas mal de mémoire vive. Il y en avait 2, mais il y en a un qui tournait pour Yacy, le moteur de recherche, que j'ai donc malheureusement supprimé, consommant trop de ressources. Mais le deuxième processus java, je ne sais pas pour quoi il tourne.
Pour le premier, c'est le gestionnaire de tâches qui m'a indiqué Yacy en UID, mais pour le deuxième, il m'indique "david" (c'est moi) en UID.
Comment savoir l'application qui nécessite qu'un processus java tourne en permanence ?
Merci d'avance

Dernière modification par David74 (Le 18/12/2015, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2015, à 11:08

gl38

Re : (Résolu) utilisation Java

Dans un terminal la commande top donne ps de renseignements.
Pour en avoir plus tu peux aussi taper

ps auxwww

La commande java n'est pas venue toute seule ! C'est toi qui l'as demandée, pas ubuntu tout seul.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 15/12/2015, à 16:27

David74

Re : (Résolu) utilisation Java

Ah ben ça, je me doute bien que ça ne vient pas tout seul !... Il me fallait seulement identifier de quelle application récemment installée cela pouvait provenir.
Merci pour la commande, à priori, ça vient de freenet, que j'ai installé depuis quelques jours.
Je tente d'arranger ça, avant de passer en résolu.
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 18/12/2015, à 09:57

David74

Re : (Résolu) utilisation Java

Bon, ben voilà, viré Yacy, viré Freenet, et tout revient à la normale : consommation de ressources, temps de démarrage et d'extinction du PC (qui s'étaient considérablement rallongés...)
C'est dommage que ces outils consomment autant, sur un PC limité comme le mien, c'est vite rédhibitoire.
Merci en tout cas. Pour finir, le résultat de la commande m'a permis de faire le lein entre java et freenet, mais à quoi sert-elle exactement ?

Hors ligne