Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2015, à 15:30

Applejuice

[résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Bonjour.

Ce matin, je passe sur Youtube et Firefox a lu toutes les vidéos sans problème (je n'utilise pas Flash, il s'agit du lecteur vidéo Html5).

Vers 13h30, le programme de mises à jour, me propose une mise à jour de Firefox que j'accepte.

Depuis lors, plus aucune vidéo ne fonctionne sur internet (Youtube, Viméo, Arte, ...).
En général, j'ai un curseur en bas de l'emplacement vidéo avec tous les réglages habituels (là tout va bien et je suis sur le point de lire la vidéo), mais au bout de quelques secondes, ça m'annonce:
- une erreur s'est produite, veuillez essayer ultérieurement (Youtube)
- Jeepers! This video can't be played with your current setup (Vimeo)
- Erreur Technique: error loading media: File could not be played (Arte+7)

J'ai la version 43.0 de Firefox.

J'ai désinstallé et réinstallé Firefox via Synaptic et le problème reste toujours le même.

Quand je lance Firefox par la console, voilà ce que cela m'affiche.

~$ firefox

(firefox:7789): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:7789): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:7789): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:7789): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
console.error: 
  Could not write session state file 
  Message: Unix error 13 during operation move on file /home/applejuice/.mozilla/firefox/tendubi3.default-1407608385092/sessionstore.js (Permission non accordée)
  
console.error: 
  Could not write session state file 
  Message: Unix error 13 during operation open on file /home/applejuice/.mozilla/firefox/tendubi3.default-1407608385092/sessionstore-backups/recovery.js.tmp (Permission non accordée)
  
console.error: 
  Could not write session state file 
  Message: Unix error 13 during operation open on file /home/applejuice/.mozilla/firefox/tendubi3.default-1407608385092/sessionstore-backups/recovery.js.tmp (Permission non accordée)
  
console.error: 
  Could not write session state file 
  Message: Unix error 13 during operation open on file /home/applejuice/.mozilla/firefox/tendubi3.default-1407608385092/sessionstore-backups/recovery.js.tmp (Permission non accordée)
  
console.error: 
  Could not write session state file 
  Message: Unix error 13 during operation open on file /home/applejuice/.mozilla/firefox/tendubi3.default-1407608385092/sessionstore-backups/recovery.js.tmp (Permission non accordée)
  
console.error: 
  Could not write session state file 
  Message: Unix error 13 during operation open on file /home/applejuice/.mozilla/firefox/tendubi3.default-1407608385092/sessionstore-backups/recovery.js.tmp (Permission non accordée)
  
console.error: 
  Could not write session state file 
  Message: Unix error 13 during operation open on file /home/applejuice/.mozilla/firefox/tendubi3.default-1407608385092/sessionstore-backups/recovery.js.tmp (Permission non accordée)

 
  Merci de votre aide.

Dernière modification par Applejuice (Le 18/12/2015, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2015, à 15:37

gl38

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

J'utilise la version firefox de mozilla.
Il y a eu une mise à jour ce matin vers la version 43.0 qui m'a l'air de fonctionner normalement, y compris pour les vidéos.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 16/12/2015, à 15:59

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Merci gl38 pour ta réponse rapide.
J'ai essayé ce que tu m'as proposé et j'ai lancé le fichier "firefox" téléchargé sur Mozilla via la console et, là, les messages d'erreurs ne s'affichent plus.

Par contre, toujours pas de vidéos. sad

Avec Chromium, les vidéos fonctionnent parfaitement.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2015, à 16:04

gl38

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Sur cette page on peut demander à youtube d'utiliser HTML5.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 16/12/2015, à 16:10

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

J'utilise déjà le lecteur HTML5 pour Youtube. Et même sur Arte et Viméo.
Cela fait depuis quelques mois que je n'utilise plus Flash. smile

Hors ligne

#6 Le 16/12/2015, à 16:28

gl38

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Es-ce que tu as vérifié qu'il n'y a pas de plugin ou d'extension ayant à voir avec la vidéo qui serait bloqué par firefox ?
Est-ce que tu as le même souci avec un autre utilisateur ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 16/12/2015, à 21:34

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

J'ai ces plugins installés et activés dans "Outils/Modules Complémentaires".

Codec Video OpenH264 fourni par Cisco Systes, Inc.
DivX Browser Plug-In
DivX Web player
IcedTea-Web Plugin (using IcedTea-Web 1.5.3 (1.5.3-0Ubuntu0.14.04.1))
mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer 1.0.8
RealPlayer 9
VLC Multimedia Plugin (compatible Videos 3.10.1)
Windows Media Player Plug-in
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Videos)

Je les ai tous désactivés (mais pas effacés) avec toujours le même résltat. sad

Maintenant, il y a ce "mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer 1.0.8" qui me semble bizarre.
Il faudrait que je remplace par gecko-mediaplayer 1.0.8 ?

Hors ligne

#8 Le 16/12/2015, à 22:40

gl38

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Ce serait peut-être mieux de choisir "Activer à la demande".
En tout cas je n'ai pas de mplayer... et ça marche.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 16/12/2015, à 22:45

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Bon, j'ai essayé avec une nouvelle session et les vidéo refonctionnent avec cette derniere.
Mais, dès que je relance avec ma session habituelle, rien à faire ça ne marche pas.
Même en désactivant TOUS les plugins (mais tous, hein!!) et TOUTES les extensions.

Alors, j'ai fait la comparaison des plugins installés dans la nouvelle session (celui avec lequel les vidéo fonctionnent) et ceux de ma session habituelle (celui où les vidéos ne fonctionnent pas).

Il semblerait que le plugin "Gecko Media Player  1.0.8" manque.
Mais, j'ai bien regardé sur mon Synaptic, il est bien installé sur ma machine.
Il y aurait-il une manœuvre à faire pour qu'il apparaisse dans la liste de plugins ?

PS: Oups!! J'avais pas vu que tu m'avais répondu, Guy. wink
J'ai mis "Demander pour activer" sur tous, sauf sur le "Codec Video OpenH264 fourni par Cisco System, Inc" qui ne veut pas.
Mais merci de ton aide quand même.

Dernière modification par Applejuice (Le 16/12/2015, à 23:04)

Hors ligne

#10 Le 16/12/2015, à 23:16

gl38

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

On peut supposer qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans ton dossier (caché)  .mozilla
Si tu le renommes, en lançant firefox, tu devrais pouvoir voir les vidéos depuis ton compte avec un nouveau profil de firefox.
Si c'est le cas, il reste à transférer les mots de passe et les marque-page (voir par exemple cette page).
Avant de commencer une copie du dossier .mozilla sur un support externe me semble judicieuse.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#11 Le 17/12/2015, à 12:07

Lulux3

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Bonjour
Je viens de faire la maj, et même problème.
En me basant sur le post #9, j'ai ouvert une nouvelle session, et effectivement, ça marche.
La solution (chez moi) a été la suivante:
- ne pas fermer FF
- depuis le dock Unity, faire "ouvrir une nouvelle fenêtre FF" (clic droit sur l'icone FF)
- vérifier que les vidéos s'affichent bien dans cette nouvelle session.
- revenir dans la 1ère fenêtre FF et la fermer, avant de fermer la deuxième
Cette manip conserve le profil, les plugins, etc...
En espérant que ça vous serve...

Hors ligne

#12 Le 18/12/2015, à 13:15

Regenesis

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Bonjour,
Même problème, cette solution a fonctionné pour moi : https://www.reddit.com/r/firefox/commen … tube_vids/

Hors ligne

#13 Le 18/12/2015, à 21:03

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Bon.
Et moi qui vient de refaire un nouveau profil en remettant soigneusement un à un mes fichiers de données de l'ancien profil et en réinstallant toutes les extensions. roll

J'aurais du passer lire le forum avant. tongue

Mais est-ce que Firefox ne pourrait pas avertir ses utilisateurs avant de faire une mise à jour ?
Au lieu de nous faire perdre tout ce temps à chercher... hmm

Enfin, pour moi, c'est [résolu].
Merci a tous.

Hors ligne

#14 Le 18/12/2015, à 21:51

Coeur Noir

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Idem par ici,

et résolu également via https://www.reddit.com/r/firefox/commen … tube_vids/

autrement dit, réinitialiser dans about:config les valeurs de media.gmp(…) et media.fragmented-mp4.gmp.enabled


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 19/12/2015, à 01:05

Kerrigan

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Applejuice a écrit :

Mais est-ce que Firefox ne pourrait pas avertir ses utilisateurs avant de faire une mise à jour ?

ça ne fonctionne pas comme ça ! c'est Canonical qui se charge de mettre les paquage Firefox dans leur dépot après que Mozilla les ai publié sur leur site, tant que Caonical n'a pas mis les paquets en dépot, tu ne recevra aucune mise a jour du logiciel même si la nouvelle version de firefox est déjà sortie sur leur site.

De plus, il n'y a pas a se poser la question si oui ou non il faut faire la maj, la réponse est toujours "oui". Si tu ne veux pas une version de firefox qui évolue beaucoup, il y a une autre version pour ça, ça s'appelle "Firefox ESR".

N'oublie pas que quand tu fais tes mises a jour d'Ubuntu, tu sais a l'avance les paquets qui sont mis a jour et c'est a toi de valider par "oui" ou par "non".

Cependant si tu veux vraiment ignorer firefox lors des mises a jour (chose que je te déconseille), c'est évidemment possible : expliqué au paragraphe 4.3 ici : https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get

Hors ligne

#16 Le 19/12/2015, à 01:37

Coeur Noir

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

@Kerrigan, la remarque d'Applejuice je crois ne porte pas sur la nécessité de faire la mise à jour - bien sûr qu'il faut la faire - mais sur le fait qu'au moment venu, Firefox (ou Mozilla) informe peu des conséquences potentielles. Or à chaque nouvelle version viennent certes un lot d'améliorations mais aussi des modifications plus ou moins "annoncées" de certains paramètres (dans about:config).

Créer un nouveau profil à chaque mise à jour paraît pénible - tous les 6 mois ?
Automatiser une sauvegarde du "about:config" de la version n lors du passage à n+1 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 19/12/2015, à 14:15

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Comme dis Cœur Noir, je ne me pose même pas la question, je fais la mise à jour quoi qu'il arrive, c'est une question de sécurité.
Du plus, que FF43 vienne du dépôt Ubuntu ou de chez Mozilla, le problème aurait été, dans ce cas-ci, le même.

Je me disais, simplement que FF pourrait ajouter ne fut-ce que sur son site une remarque du genre:
"Si les vidéos de s'affichent pas correctement ou plantent, suivez ce lien".
Lien où on expliquerait comment réinitialiser dans about:config media.gmp et media.fragmented-mp4.gmp".

Ou pourquoi pas d'autres solutions comme ajouter cette réinitialisation dans le script d'installation (puisqu’il faut, de toutes façons, que cela soit fait pour lire les vidéos) ?

Hors ligne

#18 Le 19/12/2015, à 15:43

Bob49

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Salut

Applejuice a écrit :

Comme dis Cœur Noir, je ne me pose même pas la question, je fais la mise à jour quoi qu'il arrive, c'est une question de sécurité.
Du plus, que FF43 vienne du dépôt Ubuntu ou de chez Mozilla, le problème aurait été, dans ce cas-ci, le même.

Je me disais, simplement que FF pourrait ajouter ne fut-ce que sur son site une remarque du genre:
"Si les vidéos de s'affichent pas correctement ou plantent, suivez ce lien".
Lien où on expliquerait comment réinitialiser dans about:config media.gmp et media.fragmented-mp4.gmp".

Ou pourquoi pas d'autres solutions comme ajouter cette réinitialisation dans le script d'installation (puisqu’il faut, de toutes façons, que cela soit fait pour lire les vidéos) ?

S'il y à bug, Firefox/Mozilla n'ajoute rien ! Il faut pas confondre changements et bug.

C'est ultra simple de réinitialiser une préférence, suffit de réfléchir et bien sur de pas se tromper. smile

Mais il y à qu'une seule préférence à modifier... j'en parles ici


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 19/12/2015, à 16:29

Coeur Noir

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Effectivement Bob49 il ne faut pas confondre "changements et bugs". Sauf qu'un changement non documenté ou un changement qui (chez certains utilisateurs*) enlève une fonctionnalité (la vidéo) sans prévenir sera forcément vécu comme un bug ! Même si en l’occurrence cela n'en est pas vraiment un (plutôt une optimisation de réglages).

*puisqu'avant cette version 43 de FF il fallait intervenir dans about:config pour activer le html5 HD1080

Et que veux-tu dire par

BoB49 a écrit :

S'il y à bug, Firefox/Mozilla n'ajoute rien !

?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/12/2015, à 16:34)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#20 Le 19/12/2015, à 16:32

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Bob49 a écrit :

C'est ultra simple de réinitialiser une préférence, suffit de réfléchir et bien sur de pas se tromper. smile

Bien-sur, c'est ultra simple de réinitialiser une préférence. Ça prend 5 secondes à faire (pour ceux qui l'on déjà fait).
Mais cela prend à peu près une après midi (soirée comprise) à essayer de savoir d'où vient le problème.

Avec mon niveau de connaissance en programmation, je n'aurai jamais pu le savoir.
C'est pour ça qu'après avoir passé une après midi sur le problème, j'ai refait tout mon profil.

Maintenant, j'aimerai savoir comment tu as fais pour
1- comprendre (ultra simplement) qu'il suffit seulement de réinitialiser media.fragmented-mp4.gmp via about:config.
2- être bien sûr de ne pas te tromper.

Tiens compte du fait que tu parles à un utilisateur lambda (moi) qui ne sait même pas ce que c'est que media.fragmented-mp4.gmp et à quoi ça sert.
Il a aussi oublié qu'un jour, il a changé ce réglage pour - justement - pouvoir lire les vidéo avec HTML4.

Dernière modification par Applejuice (Le 19/12/2015, à 18:34)

Hors ligne

#21 Le 21/12/2015, à 10:58

Bob49

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

@ Coeur Noir, il est encore un peut trop tôt pour savoir, s'il y à un bug de Firefox.. ou si le problème vient de YT !..
Comme je l'ai dis précédemment, chez Google ça bouge constamment et parfois ça pose de problème...
A propos des changements, si les gens ont un problème, ils ont une langue et des doigts pour demander de l'aide... on va tout de même pas les faire manger non plus !! tongue Quand c'est pour sortir des conneries, ils savent bien s'y prendre....
Et puis avec un peu inintelligence, après une mise à jour de Firefox, un petit tour sur les forums (et pas besoin de s’inscrire...), on parle souvent de ce qui change lors de l'arrivée d'une nouvelle version.
Dans le cas de l'optimisation de l'affichage (quoi que plus grande résolution ne veut pas dire qualité d'images, si mauvaise bande passante !..), cela dépend aussi du site et même imposant de la part de YT dans le cas qui nous intéresse. D'autres sites ne donnent aucune possibilités.

@ Applejuice, il est bon de rappeler que bidouiller about:config est de la responsabilité de l'utilisateur, s'il y à pas de bug, et donc pas de Mozilla.
Bidouiller about:config et ensuite se plaindre, c'est trop facile ! D'ailleurs dans le cas de la réinitialisation de la préférence dont on parle, c'est pas encore vérifié que c'est un problème de Firefox !
Moi-même et bien d'autres personnes notons ce que l'on modifie dans about:config, cela permet de retrouver plus facilement les modifications apportées.

Applejuice a écrit :
Bob49 a écrit :

C'est ultra simple de réinitialiser une préférence, suffit de réfléchir et bien sur de pas se tromper. smile

Bien-sur, c'est ultra simple de réinitialiser une préférence. Ça prend 5 secondes à faire (pour ceux qui l'on déjà fait).

ça sert à quoi qu'il existe des forums !! roll

Applejuice a écrit :

Mais cela prend à peu près une après midi (soirée comprise) à essayer de savoir d'où vient le problème.

Sous mon XP, Firefox plantait, donc c'est encore plus chiant !..
Le temps de vérifier en mode sans échec, avec un nouveau profile... et ce nouveau profile ou j'ai ajouté quelques extensions que je soupçonnais et de comparer les préférences entre mon profile et le nouveau (perso, j'ouvre autant de profile ou de versions de Fx que je veux)... de remplacer le fichier des préférences de Firefox, pour m’apercevoir que ça fonctionnait et d'en déduire que cela venait pas d'une extension, mais d'une préférence de la configuration de Firefox...
ça dû me prendre 2H environ (bon c'est vrai que des personnes passeront bien plus de temps, au lieu de demander sur un forum !..)...

Applejuice a écrit :

Maintenant, j'aimerai savoir comment tu as fais pour
1- comprendre (ultra simplement) qu'il suffit seulement de réinitialiser media.fragmented-mp4.gmp via about:config.
2- être bien sûr de ne pas te tromper.

_1_ comme expliqué au-dessus...
_2_ Testé... Mais on le recommandera jamais assez, il faut effectuer une sauvegarde régulièrement du profile quand tout va bien. Un bug de Firefox ou du système, ou un crash du DD qui fait tout perdre, les gens n'ont plus que leurs yeux pour pleurer... (là on parle de Firefox, mais certaines personnes ne font pas de sauvegarde de leurs documents personnels importants !)
A partir du moment que l'on à une sauvegarde, si l'on se trompe (ce qui ne devrait pas arrivé...), il suffit de remplacer le contenu du profile par celui de la sauvegarde...

Applejuice a écrit :

Tiens compte du fait que tu parles à un utilisateur lambda (moi) qui ne sait même pas ce que c'est que media.fragmented-mp4.gmp et à quoi ça sert.
Il a aussi oublié qu'un jour, il a changé ce réglage pour - justement - pouvoir lire les vidéo avec HTML4 Htlm5.

Les préférences "media.fragmented-mp4.XXXXXXXX"  sont lié aux lecteurs H.264/MP4...
D'ailleurs la préférence "media.fragmented-mp4.gmp.enabled" va être supprimé, un bug en à décidé ainsi et devrait supprimer celle-ci dans une futur mise à jour de Firefox Beta.

Encore quelques détails apportés ici

Dernière modification par Bob49 (Le 21/12/2015, à 11:31)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 21/12/2015, à 13:12

Applejuice

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Merci. smile

Hors ligne

#23 Le 21/12/2015, à 13:15

Coeur Noir

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Bob49 a écrit :

@ Coeur Noir, il est encore un peut trop tôt pour savoir, s'il y à un bug de Firefox.. ou si le problème vient de YT !..
(…) il est bon de rappeler que bidouiller about:config est de la responsabilité de l'utilisateur, s'il y à pas de bug, et donc pas de Mozilla. Bidouiller about:config et ensuite se plaindre, c'est trop facile !

Bob !
1) bug ou pas bug, l'utilisateur que voit-il ? Une fonctionnalité qui disparaît du jour ou lendemain. C'est donc normal qu'il s'inquiète et croit à un bug. Par chance FF est open-source et a une communauté dynamique qui permet de trouver les infos et les explications.
2) Bidouiller about:config → fut parfois nécessaire (sous linux) pour activer des fonctionnalités disponibles (dans FF) par défaut sous d'autres OS. C'est par contrainte juridique que cette manip' est laissée à l'utilisateur et non amenée par l'éditeur du logiciel. Par conséquent ton espèce de remontrance me paraît déplacée : l'utilisateur a le droit de vouloir que son firefox « marche aussi bien » sous linux que sous un autre OS, l'utilisateur a le droit de vouloir accéder dans les mêmes conditions de confort à toute partie du web, quel que soit son OS. (…et oui cette dernière partie est bien mise à mal par certains acteurs du web et le fait que le web soit dorénavant consulté majoritairement à travers des appareils mobiles :  privatisation vs neutralité.)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/12/2015, à 13:24)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#24 Le 21/12/2015, à 14:24

Bob49

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Coeur Noir a écrit :

1) bug ou pas bug, l'utilisateur que voit-il ? Une fonctionnalité qui disparaît du jour ou lendemain. C'est donc normal qu'il s'inquiète et croit à un bug. Par chance FF est open-source et a une communauté dynamique qui permet de trouver les infos et les explications.

2) Bidouiller about:config → fut parfois nécessaire (sous linux) pour activer des fonctionnalités disponibles (dans FF) par défaut sous d'autres OS. C'est par contrainte juridique que cette manip' est laissée à l'utilisateur et non amenée par l'éditeur du logiciel. Par conséquent ton espèce de remontrance me paraît déplacée : l'utilisateur a le droit de vouloir que son firefox « marche aussi bien » sous linux que sous un autre OS, l'utilisateur a le droit de vouloir accéder dans les mêmes conditions de confort à toute partie du web, quel que soit son OS. (…et oui cette dernière partie est bien mise à mal par certains acteurs du web et le fait que le web soit dorénavant consulté majoritairement à travers des appareils mobiles :  privatisation vs neutralité.)

1) Mais pour tous logiciels, systèmes d'exploitations ou distributions Linux, c'est pareil !! Ubuntu à ajouté des fonctions, en à supprimé sans avertir les utilisateurs et puis ? D'ailleurs, je n'ai jamais dis que ce n'était pas normal que les gens pensent à un bug !! J'ai dis qu'il fallait laissé le temps de savoir ce qu'il en était, ce qui n'est pas pareil... hmm
Ensuite, il y à les personnes qui pensent à un bug de l'application et celles qui sont trop affirmatives sans savoir ce qu'il se passe... Alors que là dans le cas de cette préférence à réinitialiser, ça serait plus du à un changement de chez Google...

2) Ma "remontrance" n'est pas une interdiction de bidouiller about:config ! D'ailleurs, tu inventes ce fait, ce qui est bien sur totalement faux !! roll Et non, elle n'est pas du tout déplacé, à la vu de certains propos.

D'ailleurs certains personnes ont modifié certaines préférences, dont celle pour avoir de la résolution  4K (bien pour celles qui on de le fibre optique ou une très bonne bande p..), alors qu'elles ont une bande passante ridicule... donc ça été modification inutile. Ses personnes avaient simplement mal réfléchi, sans doute par manque de connaissances...

ça fait bientôt 10 ans que je suis bénévole sur le forum de Firefox et j'en ais vu des personnes avoir fait des erreurs dans about:config...

Dernière modification par Bob49 (Le 21/12/2015, à 22:27)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 21/12/2015, à 23:48

Coeur Noir

Re : [résolu] Pas de vidéo sur Firefox 43.0 après mise à jour

Quel fait inventè-je ?

Quand j'utilise le mot «remontrance» c'est en pensant à cette phrase : il est bon de rappeler que bidouiller about:config est de la responsabilité de l'utilisateur, s'il y à pas de bug, et donc pas de Mozilla.
Bidouiller about:config et ensuite se plaindre, c'est trop facile !
Elle me paraît déplacée dans la mesure où modifier about:config (sous linux) fut parfois incontournable pour activer certaines fonctions du navigateur disponibles par défaut sous d'autres OS non linux-iens.

Mes excuses pour le mot «remontrance» qui était à prendre au trente-douze-millième degré wink

Bref, le problème étant résolu, on (je) ne fait que digresser.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne