Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2015, à 14:16

Sylvhem

[Résolu] Verbiste ne s’ouvre pas

Bonjour

J’ai récemment installé Ubuntu 15.10 Willy Werewolf 64 bits sur mon ordinateur et j’ai remarqué que l’excellent logiciel Verbiste ne fonctionnait plus. En effet, quant j’essaie de le lancer, que ce soit en cliquant sur son icône dans le tableau de bord ou en l’appelant en ligne de commande, la seule chose que j’obtiens, c’est une fenêtre contenant « Verbiste: could not parse /usr/share/verbiste-0.1/conjugation-fr.xml ». Voici le détail de la ligne de commande :

$ verbiste
I/O warning : failed to load external entity "/usr/share/verbiste-0.1/conjugation-fr.xml"

Comme personne ne semblait l’avoir déjà fait, j’ai ouvert un rapport de bogue sur Launchpad. Y a-t-il d’autres personnes ici affectée par ce problème ? Si oui, pouvez vous aller vous signaler sur le rapport de bogue ?

Dernière modification par Sylvhem (Le 19/12/2015, à 15:05)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 19/12/2015, à 14:24

olivi4

Re : [Résolu] Verbiste ne s’ouvre pas

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'avais un problème pour le lancer quand je l'ai installé il y a quelques jours sur Ubuntu 14.04.

En plus de

apt-get install verbiste

, il m'a fallu faire un

apt-get install verbiste-gnome

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2015, à 15:00

Sylvhem

Re : [Résolu] Verbiste ne s’ouvre pas

Merci pour ta réponse.
verbiste-gnome, qui est le paquet contenant l’interface graphique, est déjà installé chez moi. Par contre, je viens de remarquer que le parquet verbiste, contenant le moteur est les données, est marqué absent dans Synaptic. Serait-ce possible que…

EDIT : Ça marche ! Apparemment, verbiste n’est plus une dépendance de verbiste-gnome. Et comme j’ai, pour une fois, installé ce logiciel via la Logithèque, c’est verbiste-gnome qui a été installé, cassant ainsi l’installation. Je vais mettre le rapport de bogue à jour. Merci beaucoup pour ton aide olivi4.

Dernière modification par Sylvhem (Le 19/12/2015, à 15:04)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne