Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2015, à 13:24

GMAK

Où trouver les pilotes?

Bonjour

J'ai un portable HP Pavilion 17-f184ca et je me demande où je pourrais bien trouver les pilotes?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/12/2015, à 13:44

erresse

Re : Où trouver les pilotes?

Bonjour,
Les pilotes pour quoi ?
Sous Linux (à moins que tu ne sois sous un autre système) la plupart des périphériques sont pris en charge nativement sans adjonction de pilotes, comme c'est indispensable avec Windows.
Dans quelques cas, les pilotes libres ne peuvent pas gérer correctement le périphérique, il faut alors en installer un spécial en cherchant dans les forums ce qu'il faut faire pour chaque cas particulier.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2015, à 14:00

Braun

Re : Où trouver les pilotes?

Bonjour,
A priori tu fais l'essai avec une 14.04 sur un live USB, ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2015, à 15:23

GMAK

Re : Où trouver les pilotes?

erresse a écrit :

Bonjour,
Les pilotes pour quoi ?
Sous Linux (à moins que tu ne sois sous un autre système) la plupart des périphériques sont pris en charge nativement sans adjonction de pilotes, comme c'est indispensable avec Windows.
Dans quelques cas, les pilotes libres ne peuvent pas gérer correctement le périphérique, il faut alors en installer un spécial en cherchant dans les forums ce qu'il faut faire pour chaque cas particulier.

La dernière fois que j'ai tenter d'installer ubuntu linux sur mon portable, l'internet ne fonctionnait pas alors je croyais que c'était à cause des pilotes.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2015, à 15:31

michel_04

Re : Où trouver les pilotes?

Bonjour,

GMAK a écrit :

La dernière fois que j'ai tenter d'installer ubuntu linux sur mon portable, l'internet ne fonctionnait pas alors je croyais que c'était à cause des pilotes.

Des chipsets WiFi sont reconnus out of the box, d'autres nécessitent l'installation d'un pilote propriétaire.
C'est pour celà qu'après l'installation, si la carte WiFi ne fonctionne pas, il est demandé :
"Merci de fournir au minimum ces informations avant de poster."

A+

Hors ligne