Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2008, à 21:15

Dpixel37

Probleme GRUB, plus de demarrage....

bonsoir a tous !

J'ai un petit probleme avec grub, qui depuis peu ne semble plus détecter mon ubuntu. Il s'agit de Ubuntu 8.04 que j'ai installé a partir de windows vista, cela fait plusieurs mois que ubuntu fonctionne parfaitement en cohabitation avec vista. Mais ce matin lorsque j'ai voulu demarrer ubuntu je n'ai eu le droit qu'a ''GRUB4DOS 0.4.3 2008-H6-30, Memory 631..............[Minimal BASH-LIKE  line editing is [...]  completions of a device/filename.

grub/_

Voila je ne sais pas si quelqu'un a une solution pour resoudre ce petit souci car il restes des données personnelles importantes dessus et je ne peut donc plus y acceder.... merci d'avance !

#2 Le 11/10/2008, à 21:58

activx

Re : Probleme GRUB, plus de demarrage....

Salut

Tu as essayé avec le mode sans échec ?

Pour tes données tu pourra toujours les récupérer avec le live-cd.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2008, à 23:49

Dpixel37

Re : Probleme GRUB, plus de demarrage....

le probleme etant que je ne peut meme plus acceder au mode sans echec puisque grub ne semble pas arriver a acceder au systeme d'ubuntu. Les partitions virtuelles d'ubuntu sont toujours visibles via l'explorer windows mais grub ne peut booter sur celles cies......

#4 Le 12/10/2008, à 00:31

Foreynah

Re : Probleme GRUB, plus de demarrage....

Salut,

Pose ta question dans la section "Wubi" du forum, tu auras peut-être plus de chance d'avoir des réponses.

@+

Hors ligne