Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 12:50

Khertan

Vider la corbeille / copie / clef usb

Bonjour,

Je n'ai pas reussi a trouver de reponse a ma question ... cela doit etre tout bete mais je ne vois pas.

Chaque fois que je suprime un fichier sur une clef usb ... les fichiers sonts deplacés dans .Trash-nomsession ... or la corbeille de gnome vide ceux present sur /.trash-nomsession et non /media/zeclef/.trash-nomsession

comment faire ...

de meme la copie de fichier se fait lors du demontage ... ce qui pour des fichiers de 400mo n est pas pratique puisque je ne sas quand la copie est terminé et quand retirer ma clef .... ya t il une solution a cela ?

merci

#2 Le 24/02/2006, à 13:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Vider la corbeille / copie / clef usb

Ben pour la corbeille supprime simplement le dossier .trash de la clé. wink

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 14:36

Khertan

Re : Vider la corbeille / copie / clef usb

ouais enfin je ne souhaite pas faire cela a la main ... c 'est pour cela que je me suis dit il doit y avoir une config quelques part ...

#4 Le 24/02/2006, à 15:01

cep_

Re : Vider la corbeille / copie / clef usb

Applications / Outils système / gconf 
                                                           / apps / nautilus / préférences  / enable_trash

#5 Le 24/02/2006, à 15:04

cep_

Re : Vider la corbeille / copie / clef usb

Pour la deuxième question, il faut voir les paramètres de synchronisation en fonction du système de fichiers.

Vois man mount entre autre, mais ce n'est pas "anodin"

#6 Le 24/02/2006, à 16:07

Khertan

Re : Vider la corbeille / copie / clef usb

alors c 'est de la fat16 ... ou fat32 ... j'ai le probleme sur une clef usb en fat16 et deux carte sd  monté sur le palm avec driver de mass storage, l'une en fat16 l'autre en fat32 ...

jusque la cela etait un peu génant ... mon ton message me fait un peu peur "mais ce n'est pas "anodin"...

des que je rentre je jette un oeuil au man de mount ...

et merci pour la premiere question je n'avais pas vu cette prefs ... dire que je m etait obstiné a chercher une conf dans les fichiers ... pffff ubuntu ... ca change la vie smile

#7 Le 24/02/2006, à 16:22

Skippy le Grand Gourou

Re : Vider la corbeille / copie / clef usb

cep_ a écrit :

Applications / Outils système / gconf 
                                                           / apps / nautilus / préférences  / enable_trash

Tiens, c'est bizarre, j'ai pas ça moi... C'est la même chose "enable_delete" ? hmm

Hors ligne