Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2015, à 19:56

V3nom

Gros soucis d'installation

Bonjour Bonsoir

Voila je suis actuellement sur le test d'Ubuntu via live usb.

Je vient d'acheter mon pc, un packard bell modele ENTG81BA, equiper de windows10.
Sur mon precedent pc j'avais installer ubuntu suite ah un recouvrement usine qui, ayant buguer, avait supprimer tout OS. Donc l'installation d'Ubuntu 14.04.3 lts fut aiser.

Par contre sur celui ci j'ai voulu install en dualboot ce qui a ete le debut de la fin pour moi...
J'ai ensuite voulu faire une installation en suppriment tout OS present rien n'y faisait.

Actuellement j'ai ubuntu qui est bien install et j'ai reussi a le lancer en legacy une seul fois,
car plus de ubuntu nis de windows dans le grub (ubuntu est bien installer je retrouve mon home)

Que faire pour sauver la situation, aider moi svp.

Mon bootinfo http://paste.ubuntu.com/14101736/

Cordialement
V3nom

Ps, j'ai evidemment chercher une solution sur le fofo mais sans resultats
Ps', Je debute mais je me debrouille convenablement (enfin c'est ce que je pensait)

Dernière modification par V3nom (Le 19/12/2015, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2015, à 20:20

Bougron

Re : Gros soucis d'installation

Bonsoir.
Je ne comprends pas trop ton problème. Il me semble que tu disposes qu'une installation en LEGACY dont le grub devrait lancer ubuntu.

menuentry 'Ubuntu' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-bc570edc-ced8-4fb7-8cee-ac227ff03838' {
	recordfail
	...
	set root='hd0,gpt1'.

Cependant, si tu veux installer windows,
Il faudrait qu'il y ait de la place dans le  disque   (au moins 30 Go)  et qu tu vérifies que l'installation de windows 10 ne va pas t'injurier en te demandant de booter en EFI.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2015, à 20:27

V3nom

Re : Gros soucis d'installation

Merci de repondre aussi vite smile

Je ne cherche pas a reinstall windows, je cherche juste, pour le moment, a avoir acces a ma session ubuntu... tout ce que je voit en allumant le pc c'est un tiret qui clignote  (apres avoir vue l'animation de la marque du pc)

J'ai dû modifier une partition du disque ou quelque chose d'autre

Dernière modification par V3nom (Le 19/12/2015, à 20:41)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2015, à 23:47

Bougron

Re : Gros soucis d'installation

Bonsoir.
Tu pourrais tenter ce palliatif.   => option nomodeset.  Ce qui serait le paragraphe 6.2 de cette docu .https://doc.ubuntu-fr.org/kernel
Mais comme tu dis que cela a fonctionné un fois; J'ai un gros doute.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2015, à 00:34

Babdu89

Re : Gros soucis d'installation

Bonsoir.
@Bougron?
Le souci ne se trouverait il pas ligne 661 du boot info?

sda1    : sda,    not-sepboot,    grubenv-ok    grub2,    signed grub-pc ,

On devrait avoir  grub-pc  simplement. Déjà vu ce genre de truc avec malbo dans un autre sujet...

Je pense que la réparation recommandée devrait faire l'affaire. Non?.

Edit.
Je recherche le sujet.

Voila

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20972771

et post suivants.
Le souci ici, c'est que l'on ne peut pas passer la commande

sudo apt-get purge linux-signed* 

depuis un Ubuntu qui ne démarre pas...

Je repose la question de l'utilisation de la réparation recommandée?.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/12/2015, à 00:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 20/12/2015, à 01:11

Bougron

Re : Gros soucis d'installation

Bonsoir Babdu89.
je n'ai pas spécialement regardé ce problème.
C'est vrai que je trouve amusant de constater que grub signed empêche grub  (grub 2?)   de fonctionner....

Mais il est impératif de savoir si v3nom veut  ultérieurement utiliser windows.
J'ai encore constaté à mes dépends que c'est plus simple d'installer windows10 en premier spécialement si l'installation doit se faire en EFI https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21192211

Dernière modification par Bougron (Le 20/12/2015, à 01:13)

Hors ligne

#7 Le 20/12/2015, à 02:08

V3nom

Re : Gros soucis d'installation

re bonsoir

J'ai effectuer une réinstallation complete (en supprimant tout de mes disques mais en gardant les config de mes partitions)
Ça fonctionne pour le moment mais j'ai peur que ca ne tienne pas, je suis en Legacy, ce qui apparemment n'est pas l'idéal...

@Bougron:

Effectivement j'aimerai ré-install windows, si je suis sur que le dual boot tienne et soit stable je me lance, mais la après trois jours à me casser la tête (et le disque dur) je commence à douté de mes compétence de déduction et d'analyse...

@Babdu89:

Étant donner que mon Ubuntu "re-fonctonne" je peut commander ce que vous m'indiquerai!

Mon objectif final est d'avoir un dualboot avec une partition Windows, une Ubuntu, et une fichiers (pour le moment j'utiliserai kali en virtu (je débute)).

Ps: Que fait cette commande Babdu89?

sudo apt-get purge linux-signed* 

Dernière modification par V3nom (Le 20/12/2015, à 02:10)

Hors ligne

#8 Le 20/12/2015, à 02:22

Babdu89

Re : Gros soucis d'installation

Vu que tu as réinstallé Ubuntu et qu'il fonctionne, il n'y a pas a passer cette commande.

@+  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 20/12/2015, à 02:46

Bougron

Re : Gros soucis d'installation

V3nom a écrit :

re bonsoir
J'ai effectué une réinstallation complète (en supprimant tout de mes disques mais en gardant les config de mes partitions)
Ça fonctionne pour le moment mais j'ai peur que ça ne tienne pas, je suis en Legacy, ce qui apparemment n'est pas l'idéal...
]

Bonsoir.
Restes le temps nécessaire dans cette situation pour te rassurer un peu et maîtriser cet OS.
Lorsque tu décideras de ré-installer windows.... On t'assistera.
Babdu89 connaît bien le légacy, et je me débrouilles pas mal en EFI.

Dernière modification par Bougron (Le 20/12/2015, à 02:46)

Hors ligne

#10 Le 20/12/2015, à 03:42

V3nom

Re : Gros soucis d'installation

Merci beaucoup je vous re-contact alors dans quelques temps

Pour le moment tout roule, j’éditerai ce topique si nécessaire (si il y a du changement).

Merci beaucoup pour votre investissement et la rapidité de réponse est cool big_smile

Bonne nuit à vous Linuxiens

Hors ligne