Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2015, à 17:24

pouchyk

[Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo

Bonjour,
Le problème est simple à expliquer... La solution sera t-elle aussi simple?
J'aimerais télécharger la vidéo qui se trouve à cette adresse : http://www.dw.com/de/frauen-training-f% … v-16383897
Vidéo Downloadhelper n'y donne pas accès, et mon cher logiciel Mediathekview (qui permet de récupérer de nombreuses vidéos allemandes) ne la propose plus à l'enregistrement, car elle a plus d'un an.
Quelqu'un a t-il une solution à me proposer? Ca ne me rendrait pas service que ponctuellement, mais me serait aussi d'une grande utilité à l'avenir.
Merci d'avance à ceux qui m'accorderont leur temps ! wink

Dernière modification par pouchyk (Le 21/12/2015, à 23:17)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 21/12/2015, à 10:53

bruno

Re : [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo

Quel est le rapport avec KDE ?
Il existe presque toujours un moyen de retrouver l'adresse du flux vidéo dans le code source de la page. Ici :

rtmp://tv-od.dw.de/flash/jd/jd20121115_frau15d_sd_avc.mp4

Hors ligne

#3 Le 21/12/2015, à 19:56

pouchyk

Re : [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo

bruno a écrit :

Quel est le rapport avec KDE ?

Bonjour Bruno,
Merci quand même pour ta réponse... J'ai posté ici, parce que je suis sous Kubuntu, mais si je comprends bien, j'aurais dû posé ma question sous Ubuntu??? Désolée... sad

J'ai bien réussi à télécharger la vidéo avec la ligne que tu m'indiques (grâce à VLC), mais je vais encore t'embêter : comment trouver un lien, comme celui que tu m'indiques, dans le code source? C'est une vraie soupe pour moi ! Et en balayant tout cela du regard (mal peut-être?), je n'ai pas trouvé ! J'ai également fait une recherche pour trouver "rtmp", mais les résultats ne ressemblent pas non plus à la ligne que tu me donnes...

Merci d'avance !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#4 Le 21/12/2015, à 20:26

Red Platypus

Re : [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo

Yop,
Ta question n'est pas spécifique à quelque système d'exploitation que ce soit. Elle correspond plutôt à l'utilisation d'un navigateur web particulier, voir même de l'utilisation d'internet en général.
Dans le code de la page donnée en exemple, l'info que t'as donné bruno est dans la ligne qui commence par <meta property="og:video" content=
Elle n'est pas en clair, les caractères spéciaux ":" et "/" sont remplacés par des codes et il y a un peu de recollage à faire entre le provider rtmp://tv-od.dw.de/flash et le fichier /jd/jd20121115_frau15d_sd_avc.mp4
Normallement, tu peux déduire la logique du truc avec ces infos tongue


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2015, à 22:02

BrunoGey

Re : [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo

Bonsoir pouchyk,

Sinon, il y a la"force brute" :
installe une appli qui se nomme "record my desktop"..... je crois qu tu as déjà compris le truc :
-> lance l'appli,
-> lances la vidéo et mets en plein écran
un fois fini, arrêter l'appli :
tu récupères un fichier vidéo de tout ce qui s'est passé sur ton écran..... y compris ce que tu voulais enregistrer.

cdt, bruno

non pas le même bruno...... l'autre smile


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 21/12/2015, à 23:15

pouchyk

Re : [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo

Merci Red Platypus et BrunoGey ! smile
Je mets de côté l'idée de l'appli pour enregistrer ce qui se passe sur mon bureau : ça me servira certainement !!!
Mais pour récupérer mes petites vidéos, je préfère pour l'instant passer par le code source : je pense que le résultat final sera meilleur.
Et j'ai fait quelques tests sur d'autres vidéos au hasard : c'est bon, j'ai pigé le truc big_smile Je devrais y arriver à l'avenir, même si ça demande un peu de "minutie" et d'attention  tongue
Merci beaucoup pour votre aide à tous ! Comme c'est pour le boulot, je vous assure que ces astuces me sont d'une grande utilité, et m'enlèvent une petite épine du pied.
Je vous souhaite à tous d'agréables fêtes de fin d'année !  wink


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne