Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2015, à 21:14

Jesski

Commande CP et Rsync depuis Python : serveur surchargé

Bonsoir,

Je suis en train de coder un script python qui me permet de cloner des conteneurs LXC qui se trouvent sur un volume LVM, pour faire court, ce script doit verrouiller les bases de données, faire des snapshots puis copier le tout bers un autre dossier, tout marche très bien faut la commande CP et Rsync qui me surcharge le serveur lorsque je les exécute depuis le script python.

Voici la partie du code qui pose problème :

....
def cmdSys(self, param):
        ret = os.popen(param)
        return ret.read().strip()

cmd = "/usr/bin/rsync -a --del /mnt/%s/%s/ %s" % (self.snapName, self.oldContainer, self.backSnapDir)
result = self.cmdSys(cmd)
....

En utilisant les deux commandes avec "os.popen" mon CPU se retrouve surchargé, est-ce normal ? popen commence beaucoup de ressource ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Jesski (Le 20/12/2015, à 21:14)


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne

#2 Le 20/12/2015, à 23:50

Jesski

Re : Commande CP et Rsync depuis Python : serveur surchargé

Une fois rsync en route via mon script, voici le message que j'obtiens lorsque je veux accéder à l'un de mes sites :

An internal server error occurred. Please try again later.

Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne