Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 19:54

adriennew

formules sous Openoffice Writer

Bonsoir tout le monde.
Je suis souvent amené à rédiger des comptes rendu de TP en cours et j'utilise Office 2003 dans mon lycée. Pour les formules, Office 2003 a un outil d'éditeur d'équation très pratique et très complet. Chez moi je voudrais pouvoir trouver le même genre d'outil sous Openoffice 2.2 pour éditer/créer des équations simplement. J'ai déjà remarqué un éditeur d'équation sous Openoffice mais il faut écrire la formule genre: rac(2/log(10)). Ce que j'apprécie beaucoup sous office 2003 c'est que j'ai juste à cliquer sur des petits icônes pour mettre en fraction, en racine etc...
Peut-on charger un module équivalent dans Openoffice?
Merci d'avance.


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 21:01

denebe

Re : formules sous Openoffice Writer

Salut,

Je te conseil d'essayer l'excellent plugin Dmath. Avec un peu d'habitude, tu pourras écrire beaucoup plus que des fractions: système d'équations, vecteur, suite, fonction, matrice, mesure algébrique, tableau de variation, tableau de signe, etc...


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 21:33

david1234

Re : formules sous Openoffice Writer

Bonjour, en allant dans le menu "insertion" puis "objet" puis "formule", tu ouvre le composeur de formule, et tu retrouve de jolies icones. Tu remplace les petits carrés par des chiffres ou lettres en cliquant dessus.


"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#4 Le 18/10/2007, à 22:04

Zerg

Re : formules sous Openoffice Writer

Bonsoir,

+ 100 pour Dmaths (www.dmaths.org)

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 17:24

adriennew

Re : formules sous Openoffice Writer

Merci pour vos réponses, je vais essayer Dmaths.


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#6 Le 20/10/2007, à 11:36

adriennew

Re : formules sous Openoffice Writer

En fait, j'utilise finalement l'éditeur de formule d'openoffice, une fois qu'on a mémoriser la syntaxe ça va plus vite d'écrire que de cliquer sur des boutons.
Dmaths est un bon outil mais je n'ai pas besoin d'autant de fonctionnalités, par contre je vais le recommander à quelqu'un que je connais.


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#7 Le 21/10/2007, à 10:40

Zerg

Re : formules sous Openoffice Writer

Bonjour,

Content que vous ayez trouvé votre bonheur.

Bon dimanche.

Zerg


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne

#8 Le 11/10/2008, à 12:30

el-gamino

Re : formules sous Openoffice Writer

bonjour à tous
j ai   a-maths d-maths et tout le tintouin sur open office mais voila , je suis passé à la denière version d ubuntu (Hardy Heron il me semble .... je suis novice) et je ne peux plus afficher de formule : soit ca met un point à la place de la formule soit ca affiche :
runtime error BASIC
variable d objet non définie
quid?
j ignore de le savoir
merci

Hors ligne

#9 Le 11/10/2008, à 20:14

Hagar de l'Est

Re : formules sous Openoffice Writer

Si ça marchait avant mais plus maintenant, c'est peut-être un bug de la version Ubuntu. Essaie la version officielle : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#10 Le 12/10/2008, à 01:45

el-gamino

Re : formules sous Openoffice Writer

super! merci hagar de l'est (pffff)
par contre les formules s écrivent en tout petit, il faut double cliquer pour qu elles prennent une taille normale.
ce bug se résoud?
encore merci

Hors ligne

#11 Le 12/10/2008, à 03:47

nlcf

Re : formules sous Openoffice Writer

Je crois qu'en realité il n'est pas installé de base, il suffisait de rajouté l'editeur d'equation via synaptic


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#12 Le 12/10/2008, à 14:34

Hagar de l'Est

Re : formules sous Openoffice Writer

Pour la taille, il suffit de zoomer le document. Si la police est trop petite, la changer dans les options.

Hors ligne