Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/07/2007, à 22:56

Creak

Re : Firefox et voyages-sncf

C'est moi ou le bug est moins chiant dernièrement?
J'ai toujours un blocage, mais il dure 2 à 3 secondes à peine (lors de l'affichage de Léa, c'est tout)

C'est loin d'être parfait, mais ça voudrait quand même dire qu'ils nous ont écouté?

Hors ligne

#52 Le 26/07/2007, à 23:37

godrik

Re : Firefox et voyages-sncf

probleme de lenteur moi aussi. L'utilisation CPU monte a 100%.
D'ailleurs il n'y a pas que des problemes de lenteur, le site me propose des billets pour le dimanche 28 jullet 2007 (au lieu de samedi). Bref, ca part en cacahuette ce site depuis qu'ils ont foutu du javascript dans tous les sens.

#53 Le 28/08/2007, à 15:49

Tomo

Re : Firefox et voyages-sncf

Je suis bien content de trouver ce topic. Chez moi, le site était aussi très très long à chaque fois que Léa se chargeait (plus de 30 secondes...). J'utilise Ubuntu à la maison et Debian au boulot et dans les 2 cas j'avais ce problème.

Après installation de l'extension flashblock, plus aucune lenteur! Je revis!

Sinon, j'avais aussi essayer d'envoyer un mail pour leur demander si on pouvait enlever Léa et j'ai eu droit à ça :

Monsieur ***,

Nous avons bien reçu votre demande relative au site et nous vous en remercions.

Nous vous informons que vous ne pouvez empêcher le chargement de l'animation Flash du site.

Concernant la navigation du site sous Firefox, il est optimisé pour ce navigateur.

Cordialement,

Je trouve ça un peu léger par rapport aux 30 lignes de mail que je leur avais fait... Menfin, ils se rendent pas compte qu'ils vont perdre beaucoup de clients si ils ne pensent pas aux utilisateurs de Linux (le jour où ils n'auront plus le monopole).

#54 Le 14/09/2007, à 17:56

nohrad

Re : Firefox et voyages-sncf

Salut @ tous,

Je ne suis pas utilisateur de Linux, mais je rencontre le même problème que vous sous windows XP SP2 avec le navigateur Firefox 2.0.0.6.
J'ai comme vous contacté la SNCF et j'ai comme vous reçu des messages "pré-formatées". J'ai donc mené de mon côté différents tests... et j'ai finalement identifié le problème !

Ce qui n'allait pas chez moi c'était une extension pour Firefox à savoir Firebug !!! C'est une extension très courante et vraiment populaire (dans le top 15 du téléchargement sur le site de mozilla, c'est dire !). J'ai donc contacté le développeur de l'application et à nouveau le support technique de voyages-sncf.com. J'attends les réponses.

A vous de voir si le problème est le même chez vous, où si cela n'a rien à voir !

#55 Le 07/01/2008, à 19:29

Mlok

Re : Firefox et voyages-sncf

Effectivement, j'ai désactivé firebug pour le domaine voyages-sncf.com et plus de problème ici non plus.

Note pour mémoire : Dernièrement j'avais remarqué que si l'on pressait la touche escape (=Arrêt du chargement de la page) dès que la page apparait, on ne laisse pas le temps au bug de tout geler (mais les scripts javascript ne sont pas chargés). Je voulais poster ceci ici, mais la désactivation de firebug est la meilleure solution.

Merci!

Hors ligne

#56 Le 12/10/2008, à 18:17

pistache

Re : Firefox et voyages-sncf

Je rejoins l'amicale des linuxiens désespérés lors de l'utilisation de voyage-sncf.com

Mon probleme :
je cherche un horaire.
(date de départ arrivée, jour... puis clic que "HORAIRES SEULS").
La premiere page de résultats apparait bien, mais dès que je veux cliquer sur le bouton pour aller à la page suivante des résultats (ce qui correspond au lien

javascript:send('CMD_NEXT_TRAINS')

) ca me renvoit illico sur la page d'accueil.

(firefox 3.0.3)

Une idée?

merci wink

Dernière modification par pistache (Le 12/10/2008, à 18:20)

Hors ligne

#57 Le 12/10/2008, à 18:23

valAa

Re : Firefox et voyages-sncf

je crois que le bug est chez eux...

ça fait la même chose chez moi, et sur la page d'accueil renvoyée se trouve le message

Une erreur technique est survenue. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Hors ligne