Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2015, à 12:54

MarcoPaolo

Seagate Formatage impossible Input/Output Error

Bonjour Linuxien,

   On m'a demandé de vérifier ci un SSD été HS.

Lorsque je le partitionne avec GParted cela fonctionne mais plante au formatage.
Lorsque je le formate avec windows, il plante et disparaît et m'oblige a redémarrer pour avoir a nouveau accés au disque.
J'ai utilisé Testdisk, diskpart (clean all, attributes readonly sur no), rien n'y fait.

Le disque fait environ 320Go vu sur testdisk et apparaît sur GParted à 289Go, le cluster de départ lors de la création d'une partition ne commence pas a zéro mais à 2048.

La seule erreur que je constate, est l'erreur Input/Output error qui d'aprés mes recherches veux dire que l'ancienne table de partition GPT a bloqué le SSD en écriture.
Je me demande ci le fait qu'une partie du SSD à disparu ne serait pas la source du problème.
J'ai convertie la table de partition en mbr avec diskpart, crée la partition primary tout nickel mais plante au formatage de la partition avec Input/Output error.
Avez vous une idée ?

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par MarcoPaolo (Le 08/05/2019, à 03:39)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2015, à 15:33

bruno

Re : Seagate Formatage impossible Input/Output Error

Bonjour,

Tu parles de SSD, mais sur la photo on dirait bien un disque dur…
Les erreurs d'entrées / sorties, si elles sont systématiques, sont probablement dues à un disque défectueux. Il faut déjà regarder l’état du disque avec les smartmontools

En ligne

#3 Le 22/12/2015, à 15:51

Kerrigan

Re : Seagate Formatage impossible Input/Output Error

Il faut que tu tentes de faire un formatage de niveau bas avec l'utilitaire du constructeur  (Seagate).

PS : ce qu'on voit en photo, ce n'est pas un SSD mais un disque dur mécannique !

Dernière modification par Kerrigan (Le 22/12/2015, à 15:52)

Hors ligne

#4 Le 09/07/2018, à 22:28

cqfd93

Re : Seagate Formatage impossible Input/Output Error

Bonjour,

@ptidav : pour modifier le lien du premier message que tu nous as signalé, il faut te connecter avec ton autre compte (MarcoPaolo).

Mais pourquoi avoir créé un deuxième compte, tu ne pouvais pas demander à changer de pseudo ?


cqfd93

Hors ligne