Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2015, à 10:33

Orbital_Verbose

[Résolu] GRUB et multversion d'Ubuntu

Bonjour,

J'ai 3 Systèmes d'exploitations sur mon PC
-Windows
-xubuntu
-Ubuntu studio

J'avais configuré un Grub super sympa avec xubuntu, et lors de la mise à jour de ubuntu studio, ce dernier l'a remplacé par une version basique.
Malgrès les "sudo update-grub" sous xubuntu (il voit l'image de fond lors de la mise à jour), je ne constate aucun changement.

J'ai donc quelques questions sur le sujet :

1/ Comment remettre le grub personnalisé ? pourquoi la commande update-grub ne fonctionne-elle pas ?
2/ Comment empécher ubuntu studio d'écraser de nouveau la bonne version de Grub ?

Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par Orbital_Verbose (Le 22/12/2015, à 16:17)


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#2 Le 22/12/2015, à 01:10

xabilon

Re : [Résolu] GRUB et multversion d'Ubuntu

Salut

Quel est le premier Ubuntu dans le menu Grub ? Xubuntu ou Ubuntu Studio ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/12/2015, à 05:38

Orbital_Verbose

Re : [Résolu] GRUB et multversion d'Ubuntu

A l'origine, c'était xubuntu, mais maintenant c'est ubuntu studio


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#4 Le 22/12/2015, à 13:33

xabilon

Re : [Résolu] GRUB et multversion d'Ubuntu

En fait ton Grub va maintenant chercher ses fichiers de configuration sur la partition Ubuntu Studio, il faut faire en sorte qu'il aille les chercher de nouveau sur Xubuntu.
Si tu as un seul disque dur, alors démarre Xubuntu puis fais dans un terminal :

sudo grub-install /dev/sda
sudo update-grub

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2015, à 16:16

Orbital_Verbose

Re : [Résolu] GRUB et multversion d'Ubuntu

Ca refonctionne nickel.

Super !

Sujet résolu. Merci de coup de main !


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne