Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2015, à 15:28

Telemak-987

La souris qui prend la fuite

Bien le bonjour!
Je tourne actuellement sous Ubuntu 15 avec deux écrans (un de 15' intégré a l'ordinateur portable et un de 21' relié en HDMI)
Quand l’écran de 21' est débranché ma souris apparaît sur l’écran du portable
Mais quand j'allume mon pc avec l’écran de branché elle apparaît sur l’écran de 21' mais pas sur l’écran de 15', mais c'est comme si la souris etait invisible car je peux quand meme l'utiliser sur les deux écrans
Merci!
Théo


Windows 10 Famille + Elementary OS (Ubuntu 14)
Intel Core I5, 4Go de RAM, 1To de stockage
AMD Radeon HD 8670M +Intel HD Graphics

Hors ligne

#2 Le 13/12/2015, à 18:07

erresse

Re : La souris qui prend la fuite

Bonjour,
Comment réussis-tu à utiliser une souris dont tu ne vois pas le pointeur ???

Telemak-987 a écrit :

Mais quand j'allume mon pc avec l’écran de branché elle apparaît sur l’écran de 21' mais pas sur l’écran de 15'

Est-ce à dire que si tu démarres la machine avec l'écran 21' éteint, le curseur apparaît sur l'écran intégré ET Y RESTE après allumage de l'écran externe ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2015, à 21:11

Telemak-987

Re : La souris qui prend la fuite

Salut!

Comment réussis-tu à utiliser une souris dont tu ne vois pas le pointeur ???

Une fois passée sur l’écran qui pose problème, je "déduis" sa position (icone en surbrillances sur le dock, barre d'option etc...)

Est-ce à dire que si tu démarres la machine avec l'écran 21' éteint, le curseur apparaît sur l'écran intégré ET Y RESTE après allumage de l'écran externe ?

Quand je démarre avec l'écran de 21' débranché (même si éteint il est détecté donc pose soucis) le pointeur appairait et y reste
J'utilise cette méthode comme solution temporaire mais c'est vraiment gênant a la longue
Merci!
Théo


Windows 10 Famille + Elementary OS (Ubuntu 14)
Intel Core I5, 4Go de RAM, 1To de stockage
AMD Radeon HD 8670M +Intel HD Graphics

Hors ligne

#4 Le 18/12/2015, à 01:04

Telemak-987

Re : La souris qui prend la fuite

Bonjour!
J'ai bien fouille dans les paramètres et dans mon pilote de carte graphique rien n'y fais, je suis toujours coincé


Windows 10 Famille + Elementary OS (Ubuntu 14)
Intel Core I5, 4Go de RAM, 1To de stockage
AMD Radeon HD 8670M +Intel HD Graphics

Hors ligne

#5 Le 18/12/2015, à 12:36

erresse

Re : La souris qui prend la fuite

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir t'aider sur ce problème, mais je n'ai jamais utilisé de machine connectée à deux écrans et n'ai donc pas la moindre idée des soucis que cela peut entraîner, ni bien sûr des moyens d'y pallier...
Je pense vaguement à un comportement similaire à la gestion des sorties audio : si tu branches des écouteurs, le son ne sort plus des hauts-parleurs... mais ça n'a probablement aucun rapport avec l'affichage.
Bonne chance quand même !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2015, à 16:32

Telemak-987

Re : La souris qui prend la fuite

Re-bien le bonjour!
Petite surprise ce matin, le fautif etait... GRUB!
J'utilisais le GRUB de Kali Linux, et, en repassant sur celui de Ubuntu, bim! Ca remarche!


Windows 10 Famille + Elementary OS (Ubuntu 14)
Intel Core I5, 4Go de RAM, 1To de stockage
AMD Radeon HD 8670M +Intel HD Graphics

Hors ligne

#7 Le 22/12/2015, à 17:21

erresse

Re : La souris qui prend la fuite

Génial !
Heureusement que tu as trouvé de toi-même une solution à ton problème, parce-que personne ne s'est bousculé pour t'aider, apparemment...
Enfin, il n'y a que le résultat qui compte et, au final, peut-être que ton expérience pourra aider quelqu'un d'autre dans ce même cas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne