Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2015, à 19:48

strike07

problème connexion réseau carte mère gigabyte ga990-fxa-ud3[resolu]

bonjour,
j'ai actuellement un problème de connexion réseau sur mon nouveau pc avec une carte mère gigabyte ga990-fxa-ud3, la carte réseau ne fonctionne pas correctement, lorsqu'un câble ethernet est connecté, il tente de se connecter, échoue puis retente à nouveau en boucle, pour essayer de remédier au problème j'ai mis une carte réseau en pci qui fonctionne parfaitement sous linux, là sa marche, sa se connecte, mais aucun accès internet, impossible même de se rendre via firefox sur l'interface web de ma livebox via l'adresse 192.168.1.1, faire des ping ne fonctionne pas non plus(aucun paquet reçu)
mon hypothèse c'est qu'ubuntu ne trouve pas la bonne interface de connexion et essaye de se connecter à la carte réseau de la carte mère, pour celle-ci, je pense que le pilote déconne mais bon après c'est des hypothèses
merci d'avance si quelqu'un a une piste

Dernière modification par strike07 (Le 23/12/2015, à 02:00)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2015, à 02:11

strike07

Re : problème connexion réseau carte mère gigabyte ga990-fxa-ud3[resolu]

c'est bon j'ai trouvé la solution, je la publie pour ceux qui potentiellement voudraient acquérir cette carte mère, c'est en fait (j'en suis sur à 80%) une magouille de gigabyte pour empêcher les gens d'installer linux en fait c'est une option bidon dans le bios qui s'appelle "network stack" qui est en disabled par défaut, et je suis sur que seulement les systèmes windows peuvent activer cette option à l'install...
je dis que c'est bidon car bon...l'option pour désactiver TOUTES sortes de connections réseau, c'est pas très utile en 2015, quand je dis toutes les connexions c'est TOUTES, c'est à dire du simple câble ethernet au partage de connexion android en passant par la clé usb wifi ou une autre carte réseau, sa va loin et tout ça pour rien... mais après avoir activé (enabled) l'option "network stack"  et "iommu controller" dans le bios, tout les moyens de connexions fonctionnent smile

voici la discussion où j'ai trouvé la solution ici

Hors ligne