Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2015, à 22:54

pjlt

Perte du tableau de bord Xfce

Bonjour,
Je suis sous un environnement Xfce et j'ai perdu la quasi totalité de mon tableau de bord, installé en bas de l'écran. J'ai réussi à rétablir quelques éléments par "Ajouter de nouveaux éléments" mais je ne retrouve pas tout ce que j'avais auparavant.
A l'origine, j'avais certains éléments en bas à gauche, d'autres en bas à droite. Désormais, les éléments s'alignent tous à partir de la gauche. Je ne vois pas comment en mettre une partie à gauche et une autre à droite?
J'avais, tout à fait en bas à gauche, un élément qui m'ouvrait un menu, d'une grande taille, qui listait toutes les applications, ainsi qu'un élément, peut être le même? Qui me permettait d'ouvrir le fenêtre d'arrêt ou de mise en veille du PC. Je n'arrive pas à le rétablir.
Je retrouve certains éléments, mais ces boutons développent des menus d'une taille minuscule alors que j'avais des menus qui se développaient sur toute la hauteur de l'écran.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Merci d'avance pour l'aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 21/12/2015, à 13:09

Christophe C

Re : Perte du tableau de bord Xfce

Tu ne peux pas mettre à droite et à gauche. Par contre, quand tu met l'élément généralement dominant (l'affichag des boutons des programmes lancés en mémoire), tu peux demander (tu a une option) qu'il s'étend sur un max de place. Ca cale tout le reste à droite.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 21/12/2015, à 13:56

nam1962

Re : Perte du tableau de bord Xfce

Tu peux aussi mettre un séparateur en lui demandant de s'étendre automatiquement.

Sinon, si il te manque des éléments tu peux :

sudo apt-get install --reinstall xfce4
sudo apt-get install --reinstall gtk3-engines-xfce
sudo apt-get install --reinstall xfce4-goodies
sudo apt-get install --reinstall xfwm4-themes

[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 21/12/2015, à 22:01

pjlt

Re : Perte du tableau de bord Xfce

Merci à Christophe C et à nam1962 pour leur réponse.
J'ai réussi à rétablir certains éléments. Cependant , je n'ai plus, en bas à gauche de l'écran, le menu déroulant des applications, menu qui affichait de grandes icônes. Je n'ai réussi qu'à mettre un menu déroulant avec de minuscules icônes (bouton avec le petit chien noir). Si je passe les commandes mentionnées par nam 1962, obtiendrai-je quelque chose de mieux ?


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#5 Le 22/12/2015, à 08:26

nam1962

Re : Perte du tableau de bord Xfce

Ce n'est pas un chien, c'est une souris wink et à priori il te manque whisker-menu

sudo apt-get install xfce4-whiskermenu-plugin

Puis tu installes le greffon
Et tu règles la taille des icônes en cliquant droit - propriétés
(ou les commandes que je t'indique)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 22/12/2015, à 14:00

Christophe C

Re : Perte du tableau de bord Xfce

Pour installer le greffon dans le panel (ce qu'indique Nam), il faut faire 1 clic droit sur le panel, puis ajouter greffon, et choisir le whiskermenu.

Puis tu le déplaces pour le mettre ou tu veux (clic droit "déplacer").

En cliquant droit sur le menu, tu accèdes à des "propriétés", qui permettent de régler le fonctionnement du menu, sa taille, etc ...

Dernière modification par Christophe C (Le 24/12/2015, à 12:48)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 23/12/2015, à 21:39

pjlt

Re : Perte du tableau de bord Xfce

Merci à nam1962 et Christophe C pour leur réponse.
La commande

sudo apt-get install xfce4-whiskermenu-plugin

me renvoie

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
xfce4-whiskermenu-plugin est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libestools2.1 python-netifaces
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 107 non mis à jour.

Pour la suite, je n'y comprends malheureusement pas grand-chose ! Installation du greffon ? De quoi s'agit-il ? Qu'est ce que le panel ?

Merci d'avance pour l'aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#8 Le 23/12/2015, à 22:01

nam1962

Re : Perte du tableau de bord Xfce

Le panel c'est ta "barre de tâches" (l'endroit ou tu vois la petite souris).
Le clic droit (qui sur tout ordi/tout OS répond à la question : "que puis-je faire là ou je suis") te permet de régler whisker ou autres fonctionnalités.

Jette un coup d’œil à la doc pour piger wink http://doc.ubuntu-fr.org/xfce

Dernière modification par nam1962 (Le 23/12/2015, à 22:01)


[ Modéré ]

Hors ligne