Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2015, à 00:18

patfrat

[Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

Salut à tous

Je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre, à savoir envoyer le son de mon pc sur une enceinte connectée en wifi, une Pure Jongo S3X.
Pas de soucis particuliers en Bluetooth mais je ne trouve pas d'application me permettant d'envoyer le son par le wifi.

J'ai testé sur Windows et il n'y a que l'application Jamcast qui m'a permis de le faire et encore ... pas toujours fonctionnel !
Il y a donc moyen ! J'ai l'adresse ip de mon enceinte en wifi ... comment attaquer le problème ?

Merci par avance !
J'ai envoyé un mail au fabricant aussi ...

Dernière modification par patfrat (Le 27/12/2015, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2015, à 08:53

tiramiseb

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

Salut,

Il faudrait savoir quel(s) protocole(s) de streaming est/sont supporté(s) par cette enceinte. J'ai essayé de voir la section "spécifications" de leur site web, mais ça n'affiche rien...

Hors ligne

#3 Le 24/12/2015, à 10:59

patfrat

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

J'ai reçu une réponse de leur support et ils me disent qu'on ne peut pas envoyer la musique directement par wifi depuis un pc.
Pourtant, avec Jamcast, sur un windows, j'ai plus ou moins bien réussi à le faire.
Je vais essayer de voir comment Jamcast fonctionne et voir si j'arrive à faire quelque chose sur mon Ubuntu !
J'ai aussi une autre piste à tenter en mettant dans mon réseau un raspberry qui pourrait faire office de passerelle via bluetooth vers cette enceinte !

Hors ligne

#4 Le 24/12/2015, à 11:12

tiramiseb

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

Il est fort possible qu'ils aient implémenté leur propre protocole de streaming, qui fonctionne avec leur propre application.
Et il est tout à fait possible que les développeurs de Jamcast aient plus ou moins réussi à le comprendre en faisant de la rétro-ingénierie...

Hors ligne

#5 Le 24/12/2015, à 11:17

patfrat

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

Pour moi, rien n'est impossible, donc je trouverai un moyen !
De plus, ça cause aussi bien sur le support du fabricant que chez Spotify par exemple pour le support direct des enceintes depuis le wifi !
Je ne désespère pas !
J'ai quand même le bleutooth qui fonctione en attendant !

Hors ligne

#6 Le 24/12/2015, à 14:28

Chromaphyo

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

Et avec eezUPnP, ça ne fonctionnerait pas ? (en tous cas pour des fichiers musicaux mp3, flac etc ...)

Dernière modification par Chromaphyo (Le 24/12/2015, à 14:30)

Hors ligne

#7 Le 24/12/2015, à 16:33

patfrat

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

Chromaphyo a écrit :

Et avec eezUPnP, ça ne fonctionnerait pas ? (en tous cas pour des fichiers musicaux mp3, flac etc ...)

A tester ! Merci pour l'info ! Y'a même un client pour Windows !
Je ferai le retour ici après Noël !
Bon réveillon à tous et Noyeux Joël !

Hors ligne

#8 Le 26/12/2015, à 11:59

patfrat

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

eezUpnp !!! Yes ! Ca marche avec mes enceintes par le wifi !

Dernière modification par patfrat (Le 26/12/2015, à 11:59)

Hors ligne

#9 Le 26/12/2015, à 12:02

tiramiseb

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

cool

-------

patfrat a écrit :

J'ai reçu une réponse de leur support et ils me disent qu'on ne peut pas envoyer la musique directement par wifi depuis un pc.

Quelle bande de........

Dernière modification par tiramiseb (Le 26/12/2015, à 12:03)

Hors ligne

#10 Le 26/12/2015, à 19:02

Chromaphyo

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

patfrat a écrit :

eezUpnp !!! Yes ! Ca marche avec mes enceintes par le wifi !

Super, content pour toi smile

Hors ligne

#11 Le 27/12/2015, à 23:30

patfrat

Re : [Résolu] Envoyer de la musique sur des enceintes wifi

J'ai ouvert un ticket sur le support de Pure et on m'a répondu que mon retour les intéresse vraiment et que ce que j'ai réussi à faire avec eezUpnp depuis Ubuntu et même avec BubbleUpnp sur android (sans bluetooth) a été transmis à l'équipe responsable du développement de ce produit !

Cette enceinte fonctionne bien en tant que Upnp receiver et c'est surtout ça qui m'intéressait en l'achetant !
Merci la communauté Ubuntu !!! big_smile

Hors ligne