Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2015, à 19:14

Jtomoise

Capture Video

Bonjour

Mon objectif n'est guère original puisqu'il consiste à capturer mes cassettes HI8 afin de faire un montage et de sauvegarder le résultat sur un support numérique. Se pose donc le pb de la capture et j'avoue n'avoir rien trouvé de probant dans le domaine matériel ; y compris le Dazzle DVC 170 REV : 1.2 que je n'ai jamais pu exploiter (sous linux bien sûr car sous Win$ je n'ai même pas essayé...). J'avoue ne pas être du tout expert dans le domaine de la vidéo et l'idée même de ne disposer que d'un "simple" convertisseur A/D ne m'inspire guère. En effet, comment avoir la garantie que le fichier obtenu puisse être interprété comme de la vidéo si le matériel n'est pas accompagné du soft qui me paraît incontournable ?
Je me suis rendu sur cette page
Video-capture
Est-ce que quelqu'un connaît ce matériel, en particulier, le

2015 new usb capture vidéo linux pour TV DVD VHS Hi8

à 22.73 € ?

Toute suggestion sera bien entendu la bienvenue.
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 25/12/2015, à 10:20

Julius22

Re : Capture Video

Bonjour,
   Je ne connais pas ton matériel en particulier. Et je n'ai pas réussi à trouver suffisamment d'informations pour bien l'identifier afin de le retrouver sur les listes de matériels sur h-node.org (lien en anglais) et sur ideasonboard.com (lien en anglais) dont j'ai trouvé l'adresse sur linuxtv.org.
   Si tu parviens à trouver, notamment, l'identifiant USB de la clé, tu pourras peut-être savoir si elle fonctionnera nativement avec ton système d'exploitation.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne