Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2015, à 18:19

LightBeam

Sound Juicer ne lit pas certains CD !

Bonjour, j'ai un soucis assez étrange avec SoundJuicer sous Kubuntu 15.10.
J'essaye d'extraire un CD audio en FLAC et jusqu'à présent aucun soucis. J'ai une compil de 3 CD à extraire, le 1er CD fonctionne nickel (récupération automatique des TAGS, extraction en FLAC, etc)
En passant au 2eme ou 3eme CD de la même compilation j'obtiens ce message au moment ou Sound Juicer essaye de récupérer les TAG :

Sound Juicer ne peut pas lire la liste des pistes de ce CD.
Raison: Impossible d'accéder au CD : L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge

Si je remet le 1er CD qui fonctionnait pour voir si ce n'est pas le lecteur CD qui foire, tout marche nickel mais pas avec les autres CD de cette compilation...
Quelqu'un a-t'il déjà eu le soucis et/ou saurait comment le résoudre ? Cela m'étonnerait que seuls les CD 2 et 3 soient protégés contre la copie...
Existe-t'il d'autres logiciels capables d'extraire en FLAC (hormis Asunder qui ne trouve même pas les TAGS sur le net...)
NB: le CD se lit bien avec un lecteur comme Dragon Player par exemple.
Merci.

Dernière modification par LightBeam (Le 25/12/2015, à 18:24)


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 25/12/2015, à 19:26

LightBeam

Re : Sound Juicer ne lit pas certains CD !

NB2: Il semblerait que Sound Juicer ne veuille pas extraire les pistes sans avoir récupeé les tags sur CDDB (ou FreeDB, je ne sais plus) quand je mets les 2 autres CD dans un autre programme les CD sont lisibles mais sans récupération des Tags..


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#3 Le 25/12/2015, à 20:15

erresse

Re : Sound Juicer ne lit pas certains CD !

Bonsoir,
Laisse tomber "Sound Juicer", installe plutôt "Asunder" à la place, il fonctionne parfaitement et n'est pas du tout difficile à prendre en main.
J'avais "Sound Juicer" dans le temps, mais il s'est avéré qu'il n'était plus capable de trouver les informations sur Internet quand tu extrais un CD. Alors, de guerre las, j'ai fini par le remplacer par "Asunder" et tout est OK.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne