Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2013, à 09:32

nandayo

[amarok] Raccourci pour lire un morceau *immédiatement* ????

Bonjour à tous,

Une chose m'insupporte profondément dans Amarok : lorsque le player est en train de lire quelque chose, et que je parcours ma bibliothèque, et que je tombe sur un truc que j'ai envie d'écouter tout de suite, instinctivement je double clique dessus, comme le bon sens l'a toujours voulu. Malheureusement, ces messieurs d'Amarok on jugé bon d'utiliser le double clic pour l'ajout en playlist, ce qui fait que si je veux écouter le morceaux, je dois aller dans la playlist, sélectionner, cliquer, bref, le truc CHIANT au possible quoi.

Je n'ai trouvé aucun moyen de paramétrer ce double clic pour le remplacer par "lecture immédiate de la piste"... si quelqu'un a une solution pas trop complexe, je suis preneur.

Merci !

PS : le clic du milieu ça ne fonctionne pas, ça ne marche que quand rien ne joue, mais dès que quelque chose joue, le clic du milieu fait comme le double clic : ajout en playlist......................


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 25/12/2015, à 23:09

Toto-Pierre

Re : [amarok] Raccourci pour lire un morceau *immédiatement* ????

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que nandayo; Amarok me semble être un excellent lecteur qui correspond tout à fait à mes besoins (je viens de lâcher windows et regretterai longtemps Winamp), à part ce gros inconvénient. Quelqu'un a-t-il une réponse?

Merci bien!

Hors ligne

#3 Le 26/12/2015, à 00:10

Babdu89

Re : [amarok] Raccourci pour lire un morceau *immédiatement* ????

Bonsoir.

(je viens de lâcher windows et regretterai longtemps Winamp)

Peut-être que ceci va t'intéresser?.

http://www.xmms.org/

https://doc.ubuntu-fr.org/xmms

Pour le double clic avec Amarok ...

Sur vos fichiers musique, clic gauche,
==> Propriétés ==> Ouvrir avec==> et vous recherchez,sélectionnez ; Amarok ==> Définir par défaut.

Normalement le double clic ouvre les fichiers à la file, sans les mettre en play liste. Je viens de tester chez moi,  Je n'aime pas Amarok avec son interface à la Itune... Par défaut j'utilise VLC .(chacun ses goûts)

Je remets VLC par défaut...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/12/2015, à 00:40)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 13/02/2017, à 18:52

Toto-Pierre

Re : [amarok] Raccourci pour lire un morceau *immédiatement* ????

Bonjour!

Je ressors cet ancien sujet que j'avais plus ou moins oublié. La solution de Babdu89 ne fonctionne pas; quand je suis dans Amarok, un double clic ajoute la chanson en liste de lecture au lieu de l'ouvrir immédiatement. Je crois que la solution expliquée convient pour lire un morceau depuis l'explorateur de fichiers, pas depuis le logiciel.
Et XMMS ne me va pas du tout...

Quelqu'un pourrait-il aider?

Merci !!

Hors ligne