Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2015, à 02:23

Mhady

Oracle 11g

Salut comment installer oracle 11g R2 sur ubuntu 15.10? J'ai essayé fatigué mais ça marche toujours pas aidez moi s'il vous plait


Hadysydney

Hors ligne

#2 Le 23/12/2015, à 08:40

tiramiseb

Re : Oracle 11g

Salut,

La société Oracle ne te fournit pas de documentation avec les logiciels qu'elle te vend !?

Hors ligne

#3 Le 26/12/2015, à 03:08

Mhady

Re : Oracle 11g

au faite je suis un étudiant d'abord j'aimerai l'utiliser juste pour ma formation s'il y a une version démo.


Hadysydney

Hors ligne

#4 Le 26/12/2015, à 09:33

tiramiseb

Re : Oracle 11g

Alors là je ne saurais pas t'aider.
Pour ma part je n'ai toujours utilisé que des systèmes de bases de données libres, notamment PostgreSQL, MongoDB et MySQL...
En fait les boîtes susceptibles d'utiliser Oracle ne sont pas vraiment le genre d'environnement où j'apprécie de travailler..... smile

Hors ligne

#5 Le 26/12/2015, à 09:52

Compte anonymisé

Re : Oracle 11g

Mhady a écrit :

Salut comment installer oracle 11g R2 sur ubuntu 15.10? J'ai essayé fatigué mais ça marche toujours pas aidez moi s'il vous plait

Mais à part ça, qu'as-tu essayé ? T'as des liens, des pages web qui expliquent comment faire ? T'as un fichier, une archive ou un script qui t'installe le moteur de bases de données ?

Mhady a écrit :

au faite je suis un étudiant d'abord j'aimerai l'utiliser juste pour ma formation

Et ton école n'a pas de partenariat avec Oracle ?

#6 Le 26/12/2015, à 10:20

piolet

Re : Oracle 11g

oracle database n'est pas certifié pour ubuntu. tu peux arriver à le faire marcher mais tu ne trouveras pas tous les détails d'installation dans la doc oracle.
de plus cela risque d'être instable (plantages alléatoires)

les distributions certifiées:

    Oracle Enterprise linux
    Red Hat Enterprise Linux
    SUSE Linux

je te conseille la première qui est optimisée pour faire tourner oracle database.

une autre solution c'est de faire tourner une VM oracle déjà toute installée dans virtualbox
http://www.oracle.com/technetwork/commu … index.html

Dernière modification par piolet (Le 26/12/2015, à 10:22)


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 27/12/2015, à 03:45

Mhady

Re : Oracle 11g

ok. j'ai déjà installé virtualbox  et j'ai installé Windows 7 afin que je puisse utilisé oracle. mais j'aimerai me débaracé totalement de Windows au profit des systèmes Linux. Mais de toute les façon je vous remercie.


Hadysydney

Hors ligne

#8 Le 27/12/2015, à 10:36

tiramiseb

Re : Oracle 11g

j'aimerai me débaracé totalement de Windows au profit des systèmes Linux

En général on quitte les logiciels privateurs au profit des logiciels libres, quels que soient ces logiciels privateurs.

Quitter Windows tout en voulant conserver Oracle, soit c'est un impératif de l'entreprise (p.ex. logiciels développés exprès pour Oracle), soit c'est un mauvais choix...
Je te conseillerais plutôt de conserver ton Windows le temps de ta formation, puis d'abandonner complètement Oracle......

Hors ligne

#9 Le 28/12/2015, à 02:58

Mhady

Re : Oracle 11g

Ok. Merci pour ton conseil tiramiseb


Hadysydney

Hors ligne