Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2015, à 12:28

TravellingFroggy

Ubuntu 14.04 et Gnome 3.18

Salut,

Après bien des péripéties (Ubuntu, Lubuntu, elementaryOS, Cinnamon, Bodhi), je me suis mis à Gnome Shell (aka Gnome 3) : j'ai installé Ubuntu Gnome 14.04 et je suis plutôt content de ma configuration.

Cependant quelques points noirs subsistent. Du coup, en cherchant un peu, je me suis rendu compte que j'avais la version 3.10.4 de GNOME Shell.
Donc, je me dis qu'il serait probablement judicieux de passer à Gnome 3.18 : est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ?


A+,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 26/12/2015, à 13:14

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et Gnome 3.18

Tu ne pourras pas passer en Gnome 3.18 sous Ubuntu 14.04.

Chaque version d'Ubuntu vient avec une version d'un environnement de bureau. La Gnome 3.18 est prévue pour la future Ubuntu LTS 16.04 (quelques mois de patience !)

C'est peut-être possible de "mettre à jour" Gnome, à condition d'installer les dépôts PPA de la Gnome Team https://launchpad.net/~gnome3-team et voir ce que cela propose comme évolution.

Avant ces manip's intéresse-toi si ce n'est déjà fait à ppa-purge.

Exemple sous… ubuntu 15.04 http://www.omgubuntu.co.uk/2015/06/how- … untu-15-04


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 26/12/2015, à 13:40

tiramiseb

Re : Ubuntu 14.04 et Gnome 3.18

Salut,

Tu peux toujours utiliser les PPA en effet, mais dans ce cas il n'y a pas spécialement d'intérêt à rester sur une LTS, dont la raison d'être est sa stabilité : tu changes un élément majeur de l'environnement...

Je pense qu'attendre la 16.04 serait en effet judicieux...

Hors ligne