Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 13:29

!cem@n

Finalement connecté !

Bonjour,

comme le dit le titre, j'ai finalement réussi à configurer mon modem et à me connecter à Internet. J'écris ce post depuis Ubuntu installé hier sur mon ordi.

Et justement je voulais vous faire part de ce point négatif qui, je pense, aurait besoin d'être corrigé. Depuis hier après-midi (premier lancement de Ubuntu) je cherche à me connecter à internet et n'est réussi que ce matin après de longues recherches. Il ne faut pas oublier que j'avais déjà fait quelques recherches auparavant pour préparer le terrain, mais la théorie et la pratique sont 2 choses différentes, et le temps passer à installer le systeme (il est vrai que le tripple boot complique les choses mais c'est résolu).

Pour y parvenir, j'ai du, c'est le paradoxe, me connecter à internet ! Eh, oui, désolé de le dire mais heureusement que windows était là. Je ne remet pas en cause la qualité de Ubuntu, le travail des dévoloppeur... Mais j'ai du de nombreuses fois rebooter sous windows pour pouvoir aller chercher de l'aide, des explications, télécharger les fichiers nécessaires....

Je pense que le maximun de modules pour modem et explications devraient être disponible sur le cd. En effet, sur une installation vierge, j'aurais été complètement bloqué. D'autant que pour un débutant sur le système, internet est indispensable pour avoir de l'aide et s'en sortir.

Je sais ce que certains pense, c'est de la faute des FAI qui ne donne rien pour Linux. Mais dans les faits, oui ils ne donnent rien, alors pourquoi ne pas les données ces drivers. Je pense que c'est indispensable pour que la distribution attire tout type d'utilisateur. Même si la place doit être limité sur le cd d'installation, je pense qu'il vaut mieux enlever un ou deux soft pour rendre les modems utilisable directement après installe. Ces soft seront ensuite disponible par le net.

Voilà, c'est juste mon avis. Je sais pas si une correction est prévus dans les prochaines versions, mais je pense que ce serait une bonne chose.
La comunauté étant très active comme le montre ce forum, l'information va surement circuler.

En tout cas, merci à vous tous, je trouve la solution à tous mes problèmes sur votre forum (à condition d'avoir Internet:-) et c'est enfin partis pour moi avec Ubuntu.

@+

#2 Le 24/02/2006, à 22:07

Bobbybionic

Re : Finalement connecté !

Bonsoir et ... Bienvenue à bord wink

Quel modem utilises-tu ?

(sache tout de même qu'il y a peut être un soucis de philosophie là dessus, vu Ubuntu se veut totalement libre - et tout petit bonhomme poilu à part, d'autres OS sans CD ni internet ne font guère mieux, ici tu as la suite bureautique, le firewall, le traitement d'image, tout ce qu'il faut pour naviguer, chatter, etc... sur la toile j'en passe et des meilleurs wink)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne