Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2015, à 15:12

virgile58

Nouveau PC (compatibilité ?)

Bonjour,
Par avance, excusez-moi si je me suis trompé de section mais je suis nouveau sur le forum (en tant que membre).
Alors je vais me commander un nouveau pc et je vaux ma propre config pour environ 800€ (que pour la tour). Cependant je n'ai pas le temps de le monter moi-même donc je le fait monter par top-achat avec la config'o'matic.
J'y installerais Ubuntu.
Je voudrait donc savoir si les composant étaient bien compatibles avec Ubuntu. Voici la config :

http://www.topachat.com/pages/configoma … R%2Fl0k%3D

Si jamais le lien ne s'ouvre pas :

AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz): 189.80 €
Gigabyte GA-970A-DS3P: 68.90 €
DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10: 49.90 €
Cooler Master Hyper TX3 EVO: 23.90 €
Cooler Master High Performance, 3 g: 4.90 €
Asus GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go: 159.90 €
Toshiba DT01ACA100, 1 To: 52.50 €
Transcend SSD370S, 128 Go, SATA III: 49.80 €
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 18.90 €
undefined Câble SATA TopAchat, 45 cm: 2.90 €
Asus Xonar D1: 69.90 €
Zalman R1, Noir: 49.90 €
Fortron Raider 550S, 550W: 63.80 €
Option de Montage PC: 39.90 €

Total : 844.90 €

Merci d'avance pour votre aide,
Virgile

Hors ligne

#2 Le 26/12/2015, à 16:21

chinois02

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

Il y a quelques soucis avec la CM, à priori résolus mais pas d'USB3(?)

Cette carte mère m'a fait perdre de nombreuses heures pour installer (X)Ubuntu : il fallait activer IOMMU pour avoir la connexion réseau opérationnelle. De plus le clavier et la souris USB se désactivaient. Dans le doute, j'ai récupéré un vieux clavier ADB et sa souris de la préhistoire tout en désactivant l'USB 3. Ça fonctionne enfin. Pourvu que ça dure wink

http://www.ldlc.com/comment/c4293/p2013 … PC01092489
La carte graphique: j'ai une 750 non Ti: obligation d'utiliser les pilotes proprios pour être pleinement fonctionelle. La version TI serait également dans ce cas.
La carte son: les critiques (sur LDLC) signalent fonctionelle sous Linux mais son faiblard. Usage sous W$ 7 aléatoire!
C'est une machine de jeu que tu veux monter?

Dernière modification par chinois02 (Le 26/12/2015, à 16:24)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2015, à 16:43

virgile58

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

Non c'est pas du tout pour du gaming.
programmation essentiellement (java, python, peut être arduino, HTML ...)
Je jouerais peut être à un petit jeux type planet base une fois de temps en temps le dimanche mais pas plus.
Pilotes proprio ? ceux qu'on peut trouver sur le site du constructeur en gros non ?
Sinon je pense plutot prendre soit http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 94380.html soit http://www.topachat.com/pages/detail2_c … 90331.html suivant si je peut débloquer un peu plus d'argent ou non.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2015, à 18:37

chinois02

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

Le pilote proprio est dans les dépôts Ubuntu. ça s'installe facilement au clic de souris.
Pour les autres cartes graphiques je ne les connais pas...


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 26/12/2015, à 18:47

Caribou22

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

Bonjour smile
Si ce n'est pas un PC de gaming, je retirerais la carte graphique perso. Comme ça ton budget irait dans le reste des composants. Il faut s'assurer alors que la puce graphique intégrée est bien gérée sous Linux. Je sais que les Intel apportent rarement de mauvaises surprises dans ce cas. Je ne sais pas ce qu'il en est de AMD.

Hors ligne

#6 Le 26/12/2015, à 18:56

virgile58

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

Alors non j'ai quand même besoin d'une CGraph car je développe des sites web j'utilise donc photoshop et parfois pour le lycée j'ai besoin de logiciel de conception 3D. Une carte graph est donc nécessaire. Et je suis technicien du spectacle donc j'utilise des logiciel du type Grand MA 3D pour la conception des lumières avant un concert ou une prestation.
D'accord pour la puce graph intel c'est toujours bon à savoir cependant je préfère AMD pour le milieu de gamme.
Choinois02 pourrais-tu me mettre le lien du dépôt pilote ubuntu s'il te plaît ? smile

Dernière modification par virgile58 (Le 26/12/2015, à 18:58)

Hors ligne

#7 Le 26/12/2015, à 23:31

virgile58

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

Les pilotes sont-ils sur ce site ? Si oui à quelle adresse ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

#8 Le 27/12/2015, à 10:18

chinois02

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

virgile58 a écrit :

Les pilotes sont-ils sur ce site ? Si oui à quelle adresse ?

Merci d'avance wink

Euh, tu ne dois pas avoir compris le fonctionnement des distributions Linux et la différence avec Windows wink
Sous W$ tu dois en effet butiner les softs içi et là, avec des sources pas forcément fiable. Ici, par contre, personne ne te filera un .rar douteux.
Si tu est déja sous Ubuntu, tu dois avoir un onglet dans "parametres" intitulé pilotes.
Clique sur cet onglet tu dois enfin pouvoir choisir ton pilote le pilote libre ou les pilotes propriétaires.
Un simple clic...et hop c'est dans la boîte. En fait tu télécharges le pilote choisi sur un site sécurisé appelé dépôt.
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … prietaires

j'utilise des logiciel du type Grand MA 3D

J'ai eu la curiosité de regarder, ce sont des .exe! yikes
Avant d'installer fais la liste des softs nécéssaires et voyons quels sont les équivalents sous Linux.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#9 Le 27/12/2015, à 11:14

virgile58

Re : Nouveau PC (compatibilité ?)

ALors merci beaucoup de ta réponse car tu m'as aidé sur certains points smile
J'avais compris que sous linux on ne risquait pas de tomber sur des Kevin_gamer_du_22.rar avec pleins de merdes dedans lol
Par contre tu viens de me faire découvrir l'onglet "pilotes additionnels" merci smile . J'aurais trouvé cette page avant ça aurait été cool hihi wink

Oui c'est un .exe et j'ai trouvé une technique assez farfelue pour le faire fonctionner. Je l’installe avec Wine et ensuite je vais sur Steam et je clique sur Ajouter un jeu non-stem" et là je choisis le programme (ici Grand MA 3D) et hop tout roule comme sur des roulettes big_smile

Hors ligne