Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 05:37

laye

Au secours ! Plus de wifi ni de son

Hola la communauté ubuntu.
Eh oui ,une nouvelle discussion mais pour deux problèmes que je ne saurai résoudre sans votre aide.
J'ai un ordi portable IBM Thinkpad X31.Aprés installation d'ubuntu 8.04 j'arrive plus a avoir ni le son ni le wifi
pour le wifi :
-quand je vais a configuration manuelle du réseau je ne vois que liaison point a point et connexion filaire
-iwconfig me donne le resultat suivant :
       lo   no wireless extensions.

       eth0    no wireless extensions.

       irda0     no wireless extensions.

-Cependant quand je vais à systeme->administration->test du matériel   le test des cartes réseau me donne:
         Détection de votre/vos carte(s) réseau :

         Intel Corporation 82540EP Gigabit Ethernet Controller (Mobile) (rev 03)
         AIRONET Wireless Communications Cisco Aironet Wireless 802.11b

  pour le son quand je clique sur le controleur de volume au tableau de bord,le résultat est :
      Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie  que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.

     Je doit avouer que je ne me débrouille pas bien avec linux (seulement quelques notions très terre à terre)mais je suis pret a faire les efforts nécessaire afin d'appliquer vos conseils et merci d'avance a tout le monde.

Hors ligne