Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 19/12/2015, à 13:17

GrumD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi Nin Ka ! smile


Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !

Hors ligne

#1102 Le 19/12/2015, à 13:50

chantala

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

je suis debutant en Ubuntu et je viens de decouvrir le forum
J’aime beaucoup toutes ces informations.
Merci wink

Hors ligne

#1103 Le 19/12/2015, à 13:55

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

chantala a écrit :

je suis debutant en Ubuntu et je viens de decouvrir le forum
J’aime beaucoup toutes ces informations.
Merci wink

Bienvenue sur le forum Ubuntu-fr.

A+

Hors ligne

#1104 Le 23/12/2015, à 11:59

vtcourseslyon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai installé ubuntu, et pour le moment tout se passe bien et sincèrement je ne regrette pas Windows et ses mises a jours...

Dernière modification par Ayral (Le 23/12/2015, à 16:08)

Hors ligne

#1105 Le 23/12/2015, à 15:00

mistoufle70

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour. Je suis nouveau dans ubuntu et pas tout neuf (1943). J'ai commencé sur "Atari" (1982) et ensuite "windows" J'ai essayé plusieurs "linux"  "uxbuntu, kubuntu linux mint hélas aucun n'éteint l'ordinateur sauf toutoulinux et ubuntu 12.04 miracle. J'installe donc "ubuntu" (live cd) fait les mises à jour des logiciels ce qui me prends 6h le débit n'est pas extraordinaire!!! Ubuntu me propose la version 14.04 pourquoi pas (2h). Avant je fais une sauvegarde sur une clé usb me croyant encore sous w7 hélas la sauvegarde ne garde que "mes document" Je relance l'ordinateur qui me dit " erreur" et surtout ne s'éteint pas donc retour à la case départ. En conclusion il serait très agréable d'avoir un logiciel genre "acronis" qui permettrait de faire une sauvegarde de tout le disque dur afin de revenir à la version précédente, d'avoir un petit logiciel genre "dontsleep" qui empêcherait  la mise en veille (J'utilise "Mixxx" et il est très désagréable de voir l'écran se fermer), de donner la possibilité à l'utilisateur de s'affranchir des mots de passe à répétition à chaque opération et enfin d'ajouter un bouton pour savoir les logiciels installés, à part ce la ma première approche est plutôt positive. Bonne journée à Tous.

Hors ligne

#1106 Le 23/12/2015, à 16:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue sur le forum et sur Ubuntu.
Il y a de plus en plus de seniors, sur ce forum. On a presque le même âge.

Comme tu l'as constaté Ubuntu et Windows ne fonctionnent pas de la même façon.

Par exemple pour les sauvegardes. Sur Ubuntu, il suffit en général de sauvegarder le répertoire /home. Je le fais avec Grsync mais il existe d'autres outils. En effet le dossier /home contient non seulement les données personnelles mais aussi tous les paramètres des applications.

Sauvegarder le système est moins important, car réinstaller Ubuntu est très simple avec un cd ou usb live, et plus sûr que d'autres solutions. Comme le système est gratuit, ça ne pose pose pas de problème.

Pour la mise en veille je te conseille de poser la question dans la section adaptée, après avoir parcouru le forum car c'est un problème récurrent dans certaines situations.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1107 Le 23/12/2015, à 16:10

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ mistoufle70
Bienvenue sur Ubuntu et le forum Ubuntu-fr.
Ne t'inquiète pas, il y a bien sûr des mises à jour aussi avec Ubuntu.Mais elle sont plus transparentes.

Dernière modification par Ayral (Le 24/12/2015, à 02:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1108 Le 27/12/2015, à 17:45

Pretto

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,
Je me nomme Christophe Pretto, j'habite Namur en Belgique.
Je suis nouveau utilisateur d'Ubuntu
J'ai 48 ans :-(
Voilà un petit résumé...


Le savoir se partage ...

Hors ligne

#1109 Le 27/12/2015, à 20:46

cqfd93

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Christophe,

Pretto a écrit :

Je me nomme Christophe Pretto, j'habite Namur en Belgique.
Je suis nouveau utilisateur d'Ubuntu

Bienvenue sur Ubuntu et sur ce forum !

J'ai 48 ans :-(

Alors t'es jeune ! On est nombreux à te battre sur ce terrain, ici smile


cqfd93

Hors ligne

#1110 Le 27/12/2015, à 21:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Pretto


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1111 Le 28/12/2015, à 11:27

Pretto

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Oui ce n est pas une maladie :-) heureusement.
Je trouve que c est un peu tard pour commencer avec Linux mais mieux faut tard que jamais....
A 20 ans, je me serais lancé dans la programmation, auj, je l utilise tout simplement ...et j en profite


Le savoir se partage ...

Hors ligne

#1112 Le 28/12/2015, à 19:07

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Pretto smile
Belle idée de choisir Ubuntu smile
Il y a beaucoup de linuxiens belges sur ce forum et je m'étonne de ne pas encore avoir vu une réaction de jbel wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1113 Le 28/12/2015, à 20:07

cqfd93

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pretto a écrit :

Je trouve que c est un peu tard pour commencer avec Linux mais mieux faut tard que jamais....

Y'a pas d'âge pour commencer, il suffit d'avoir envie d'apprendre autre chose. J'ai commencé à 56 ans.


cqfd93

Hors ligne

#1114 Le 29/12/2015, à 14:29

taamer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,

Alexandre, 41 ans, trois enfants. J'ai découvert Unix (Solaris) et Linux au siècle dernier - Debian Hamm/Slink, puis Potato. J'aimais le mode texte, l'édition des fichiers de config, les lignes en couleur et le multi-écrans-virtuels. L'apparition des premiers environnements graphiques X11 m'a un peu rebuté parce que ça s'intégrait mal. J'ai lâché l'affaire à partir de Woody. Dans ma vie professionnelle, j'ai utilisé Unix, des systèmes fondés sur BSD (Data Ontap), et des versions entreprise de Windows. 2015, je reviens vers Ubuntu (14 et 15), je suis un peu rouillé pour certaines commandes en ligne mais ça revient très vite.

Ravi de rejoindre la communauté francophone d'ubuntu.

Hors ligne

#1115 Le 29/12/2015, à 14:45

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenu chez nous. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1116 Le 29/12/2015, à 14:51

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue taamer, j'ai l'impression que une fois que tu auras l'habitude de l'interface d'Ubuntu, tu seras mûr pour participer au forum comme contributeur ... Et aider des débutants. Trois enfants c'est rien, ici il y en a qui en sont à autant voire plus de petits enfants !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1117 Le 30/12/2015, à 13:28

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue taamer smile

Ben dis donc, t'es jeune mais un sacré vieux routier avec Unix !
J'ai tâté du BSD, ça m'a semblé un peu hard, déjà habitué aux environnements graphiques et pour ne pas finir idiot, j'avais installé un Open Solaris pour voir. Ils ont laissé tomber, dommage, mais je ne vais pas pleurnicher, il y en a encore tant à découvrir !
Une fois les neurones dérouillés, tu vas être notre prof en ligne de commande wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1118 Le 30/12/2015, à 14:10

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ Tuxmarc  & Ayral,
J'suis obligé de siffler ce gars Taamer bien plus jeune que quelques uns ICI wwwhhhaaarrrfff  lol  J'ai eu la chance d'avoir un ordi  cacaboum W$ XP a 52 ans...dix ans après je découvre GNU-linux et je tombe en suspension de ce qu'il me reste comme compréhension, ma bouche ouverte dans les découvertes des OSs libres. Je félicite ce gars Taamer, il devrait y avoir des gars qui auront besoin de certaines aides de ces connaissances , bienvenue man @+  big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1119 Le 30/12/2015, à 14:14

bidibulle

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Pretto

Pretto a écrit :

Je trouve que c est un peu tard pour commencer avec Linux mais mieux faut tard que jamais....

Bah... c'est la crise de la quarantaine tardive, y'en à qui s'achète des voitures rouge d'autres qui se mette au manchot smile  ce qui est aussi mon cas

En tous cas bienvenue à tous, et merci à cette communauté riche en infos utiles cool

Dernière modification par bidibulle (Le 30/12/2015, à 14:19)


Laptop Asus R752LX-T4126T / Intel Core i7-5500U CPU 2.40 GHz / S-ATA 5400 / NVIDIA GeForce GTX950M / DDR3 8 Go / Dual Boot EFI Windows 10 - Ubuntu 14.04 LTS / 64 bits

Hors ligne

#1120 Le 30/12/2015, à 19:44

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@jibel
Ah ! Je suis content, te revoilà smile
Je suis tombé dans la marmite à 54 ans, sur les conseils oh combien avisés d'un collègue.
Je suis très bête, j'aurais dû tomber dedans bien avant tongue
En y regardant bien, il n'y a pas d'âge pour tomber dans la marmite et je suis très satisfait de voir des jeunes arriver sur le forum, fuyant le formatage FAT32 et NTFS lol
Vive l'EXT4 pour les jeunes et pour les vieux ....... comme moi  big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1121 Le 30/12/2015, à 20:08

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

@jibel
Ah ! Je suis content, te revoilà smile
Je suis tombé dans la marmite à 54 ans, sur les conseils oh combien avisés d'un collègue.
Je suis très bête, j'aurais dû tomber dedans bien avant tongue
En y regardant bien, il n'y a pas d'âge pour tomber dans la marmite et je suis très satisfait de voir des jeunes arriver sur le forum, fuyant le formatage FAT32 et NTFS lol
Vive l'EXT4 pour les jeunes et pour les vieux ....... comme moi  big_smile

Ben.....qu'j'suis content, vain dieu, j'vas pouvoir encore comprende , c'que les djeun's veulent bien
contribuer des nouveautés aux + vieux qu'eux , non de d'la... C'est y pas beau d'vivre encore? hein
Godverdomme ( soi-disant du flamand) mais ,venant d'un Parisien envahisseur de la Belgique, bouffeur des frites, des saucisses et des moules..... Pourquoi pas, nom de zeus, qu'on puisse s'amuser.... gentiment.....  lol C tout et a l'année prochaine ..... @+  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1122 Le 11/01/2016, à 20:32

Breethepig

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous !
Je me présente rapidement :
Je m'appelle Paul, j'ai bientôt 21 ans et je suis passionné de libre.
J'ai utilisé de nombreuses distributions avant de me poser sur xubuntu. J'ai débuté sur Ubuntu unity comme une grande partie des gens qui n'y connaissent pas grand chose au départ puis j'ai voulu voir ce que GNU/Linux avait dans le ventre haha !
J'ai testé Mint, elementaryOS (j'y suis resté environ 1 an), Mageia et quelques autres. Ce monde est fabuleux !
Pour ce qui est des passions, je suis fan de musique punk, metal et alternatives en général. Découvrir de nouvelles choses est très important pour moi et linux y contribue énormément !
J'étudie actuellement en Licence de comptabilité et de gestion (DCG) (2ème année).

Au plaisir de vous croiser sur le forum wink

Hors ligne

#1123 Le 11/01/2016, à 20:46

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Breethepig,
Bienvenue au site forum ubuntu fr ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1124 Le 12/01/2016, à 00:08

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Breethepig, le monde de la comptabilité, c'est un monde à lui tout seul.
Bienvenue dans le monde Linux, et puisque tu es passionné de musique, peut être seras-tu intéressé par cette discussion.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1125 Le 12/01/2016, à 20:00

Breethepig

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Ayral @jibel Merci à vous deux ! J'irai jeter un oeil à ce qu'écoutes les gens et partager ce que j'aime, merci !

Hors ligne