Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2008, à 17:29

Dahevos

[Fluxbox] Styles et commande pour reboot/arrêter le système via menu

Bonsoir à tous,

Nouveau venu sous linux ( a l'iut on nous force un peu la main big_smile ), j'ai de suite accroché à Fluxbox.
Mais j'ai encore quelques problèmes ...

J'aimerai dans un premier temps avoir dans mon menu les options "Redémarer le PC" et "Arrêter le PC" afin de faire ses actions plus facilement qu'en lançant un terminal, ou encore qu'en se deconnectant de la session pour arriver sur le menu de gnome et la cliquer sur option > Arrêter ou option > Redemarer ....

J'ai essayé

[exec] (Redémarer le PC) {sudo -su MDP_ROOT shutdown -r now}
[exec] (Arrêter le PC) {sudo -su MDP_ROOT shutdown -h now}

mais ca ne marche pas ( quand je clic dessus dans le menu, rien ne se passe ! ). j'aimerai savoir donc ce qui va pas et comment faire cela ^^.


Mon deuxième probleme, c'est les styles ... par défault, j'en ai qu'un ( une sorte de bleu-vert foncé ) et j'aimerai en avoir d'autres. J'ai donc crée un dossier styles dans ~/.fluxbox et j'ai placé le dossier du thème dedans. Mais dans le menu, j'ai pas d'option "définir un nouveau thème" ! En faisant des recherches, j'ai vu cette commande :

[submenu] (Styles) {}
  [styledir] (~/.fluxbox/styles/Elfin2/)
[end]

Mais cela ne marche pas sad.

Que faire pour définir un thème ? Merci d'avance !

PS : savez vous quelle commande taper pour utiliser vncviewer combiné avec SSH ? ( car mon iut refuse toute connection VNCVIEWER sans SSH )... merci d'avance.

PS2 : quand je lance firefox via le mode console, j'ai des "erreurs" qui apparaissent dans la console :

dahevos@pc-seb:~$ firefox &
[1] 7432
dahevos@pc-seb:~$ ** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)

Comment eviter ce genre de message ? merci !!!

Hors ligne

#2 Le 14/10/2008, à 10:38

Père Ubuntu

Re : [Fluxbox] Styles et commande pour reboot/arrêter le système via menu

Salut

Pour ta premiere question, je ne sais pas, et j'aimerais beaucoups savoir comment on fait.

Pour la question du theme, c'est simple, tu dois avoir dans ton fichier ~/.fluxbox/menu , les lignes suivantes :

 [submenu] (Styles) {}
  [styledir] (~/.fluxbox/styles/)
[end]

Puis tu places tes themes, ce qui doit te donner une structure comme ça :
~/.fluxbox/styles/nom_du_theme/theme.cfg
                                                    /pixmaps/

Là, tu redémares fluxbox (ou X11), et ça devrait être bon.

[edit] Pour firefox, ça me fait pareil, mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec fluxbox, ça me le faisait sous gnome et e17.

Dernière modification par Père Ubuntu (Le 14/10/2008, à 10:39)


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne