Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 01:46

mike59

clé sfr 3G et hardy

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une clé usb sfr vodafone 3G+ me permettant de me connecter en 3g lors de mes déplacements professionels.

J'ai migré hier sous hardy et depuis, elle ne fonctionne plus, le logiciel "Vodafone Mobile Connect Card for Linux" me dit que le driver n'est pas correctement installé.

J'ai pourtant essayé de le désinstaller puis de le réinstaller mais cela ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a-t-il le même problème sous Hardy ? (Ca fonctionnait sans soucis avec Gutsy pourtant sad)

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 11:33

Darkvadur62

Re : clé sfr 3G et hardy

As-tu essayé la derniere version en date ? c'est la 2.0béta 1 disponible en .deb
tu peux la retrouver ici : https://forge.vodafonebetavine.net/frs/?group_id=12&release_id=26

Dernière modification par Darkvadur62 (Le 27/04/2008, à 11:33)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 11:38

mike59

Re : clé sfr 3G et hardy

Darkvadur62 a écrit :

As-tu essayé la derniere version en date ? c'est la 2.0béta 1 disponible en .deb
tu peux la retrouver ici : https://forge.vodafonebetavine.net/frs/?group_id=12&release_id=26

Salut,

Merci pour ta réponse.

La beta ne se lance meme pas, la barre de chargement reste fixe sad

Hors ligne

#4 Le 03/05/2008, à 01:06

mike59

Re : clé sfr 3G et hardy

un petit up ! wink

Hors ligne

#5 Le 07/05/2008, à 10:28

mike59

Re : clé sfr 3G et hardy

bon... j'ai du nouveau...

la beta2 du logiciel vodafone connect card est sortie et est en théorie compatible avec hardy.

le problème est toujours le même quand je démarre il ne détecte pas la clé (il m'ouvre une boite m'indiquant que le truc n'est pas correctement installé) ensuite je selectionne la clé dans l'autre boite qui s'ouvre et là j'ai deux icones en haut et la barre de chargement défile indéfiniment...

quelqu'un a-t-il le même souci ?



merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 21/05/2008, à 21:32

clapas34

Re : clé sfr 3G et hardy

Bonsoir,
Je viens de tester ce logiciel avec une 7.10.

A l'ouverture, il se lance 2 fenêtres : 1 qui me dit qu'il n'y a pas de matériel reconnu, 1 autre qui cherche les matériels et reste bloquée à la moitié du ruban de progression.

A suivre

Hors ligne

#7 Le 21/05/2008, à 22:26

mike59

Re : clé sfr 3G et hardy

clapas34 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de tester ce logiciel avec une 7.10.

A l'ouverture, il se lance 2 fenêtres : 1 qui me dit qu'il n'y a pas de matériel reconnu, 1 autre qui cherche les matériels et reste bloquée à la moitié du ruban de progression.

A suivre

Ce bug n'existe que sur la version beta il me semble, essaye la version stable, sur une 7.10 ca doit fonctionner (ca marchait très bien chez moi avant).

Hors ligne

#8 Le 21/05/2008, à 22:38

mike59

Re : clé sfr 3G et hardy

Bon, pour info je viens de trouver la solution pour refaire fonctionner la clé 3G vodafone sfr sous hardy :

https://bugs.launchpad.net/debian/+sour … bug/105545

En gros vous débranchez la clé, vous faites :

# sudo rmmod usb-storage
# sudo modprobe usbserial vendor=0x12d1 product=0x1003

Vous rebranchez la clé et relancez l'application "Connect Manager" et ca refonctionne à nouveau.

Un script est disponible sur le lien du dessus pour automatiser cela si vous le souhaitez !


++

Hors ligne

#9 Le 14/06/2008, à 10:04

bilouu68

Re : clé sfr 3G et hardy

Bonjour a tous,
Je me présente comme tout jeune linuxien ayant craqué sur ubuntu hardy heron pour mes débuts, mais je rencontre quelques soucis avec ma clé SFR E172 3G+ acheté avec un eeePC. Je connecte cette clé a mon ( autre ) ordinateur sous ubuntu hardy heron, mais il ne la reconnait pas, alors que la clé est allumé.
J'ai épluché le forum et google, essayé toutes les methodes proposées, mais rien n'y fait. Dans la méthode ci-dessus, je n'ai pas "connect manager" ou alors je ne l'ai pas trouvé ou ne connait pas le moyen de le lancer.J'ai aussi essayé avec divers paquet.deb que je ne peux meme pas lancer...
Quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 22/06/2008, à 02:33

smartlightasia

Re : clé sfr 3G et hardy

Salut Mike,

Si je comprend bien tu dis avoir fais foncionner la cle SFR 3G+ sur ton 7.10 avant de migrer sur hardy?

Si oui, peu x tu me dire ou trouver le logiciel qui me permettera de faire fonctionner cette cle.

Vois tu j'habite en Chine et reviens en France la semaine prochaine et souhaiterai pouvoir surfer immeditament apres l'achat d'un cle 3G.

Merci par avance pour ta reponse.


mike59 a écrit :

Bon, pour info je viens de trouver la solution pour refaire fonctionner la clé 3G vodafone sfr sous hardy :

https://bugs.launchpad.net/debian/+sour … bug/105545

En gros vous débranchez la clé, vous faites :

# sudo rmmod usb-storage
# sudo modprobe usbserial vendor=0x12d1 product=0x1003

Vous rebranchez la clé et relancez l'application "Connect Manager" et ca refonctionne à nouveau.

Un script est disponible sur le lien du dessus pour automatiser cela si vous le souhaitez !


++

#11 Le 22/06/2008, à 18:00

mike59

Re : clé sfr 3G et hardy

smartlightasia a écrit :

Salut Mike,

Si je comprend bien tu dis avoir fais foncionner la cle SFR 3G+ sur ton 7.10 avant de migrer sur hardy?

Si oui, peu x tu me dire ou trouver le logiciel qui me permettera de faire fonctionner cette cle.

Vois tu j'habite en Chine et reviens en France la semaine prochaine et souhaiterai pouvoir surfer immeditament apres l'achat d'un cle 3G.

Merci par avance pour ta reponse.

Tu trouveras ton bonheur ici :

https://forge.vodafonebetavine.net/frs/ … ease_id=26


++

Dernière modification par mike59 (Le 22/06/2008, à 18:00)

Hors ligne

#12 Le 14/10/2008, à 12:40

capitaine pingouin

Re : clé sfr 3G et hardy

Pour les utilisateurs sous 8.04 de la clé 3G+ sfr "Huawei E 172" , j'ai réussi à force de bidouilles diverses à fonctionner de la façon suivante:
- charger et installer le driver "ad-hoc" , ou le plus proche, sur https://forge.betavine.net/projects/vodafonemobilec/  (ne pas se préoccuper des mises en garde éventuelles de sécurité)
- brancher la clé et attendre l'affichage de Vodaphone Mobile Connect Card Driver for Linux; lui donner le code PIN de votre clé 3G+; l'athentification peut prendre plus d'une minute.
- si OK la vodaphone mobile connect card présente alors les options mail, SMS, internet, etc et surtout l'icône "connect" qui permet de véritablement commencer.

Les fois suivantes il suffit de brancher la clé et de redonner son code PIN, mais...il arrive parfois qu'une fenêtre "surprise" s'ouvre en demandant de sélectionner le modèle de clé, la E 172 ne figurant pas. essayer avec celle qui est proposée ou carrement passer outre et seulemnt donner le code PIN. ça fonctionne 2 fois sur 3!

Moyennement satisfaisant....
Bon courage

Hors ligne

#13 Le 14/10/2008, à 12:51

mike59

Re : clé sfr 3G et hardy

en même temps... si tout va bien dans la 8.10, vu que network-manager supporte nativement les connexions 3G ça devrait se passer beaucoup mieux et on devrait pouvoir se passer du VMC wink

++

Hors ligne

#14 Le 01/03/2009, à 11:52

PascK

Re : clé sfr 3G et hardy

Bonjour,

je poste pour ajouter des notes techniques au sujet:
voir http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=595064
en particulier pour le howto en ajout:
http://wwwu.uni-klu.ac.at/agebhard/HuaweiE220/

Communautairement,

#15 Le 14/07/2009, à 21:39

Bakaniko

Re : clé sfr 3G et hardy

Bonjour
Heureux possesseur d'une clé 3g sfr huawei E172 (ça marchait tout seul c'était génial), j'ai dû la remplacer après l'avoir déteriorée.
Me voici maintenant (malheureux) possesseur d'une clé ZTE K3565-Z très similaire à vos clés. J'ai d'ailleurs tenté de m'inspirer de vos posts, sans succès.
Par contre au hasard de mes recherches j'ai trouvé ce post très intéressant: http://www.betavine.net/bvportal/forums/index.html?threadId=ff80808122654e6f01227632fff8503c&postId=ff80808122654e6f01227633009a503d#ff80808122654e6f01227633009a503d

Où l'auteur explique comment switcher automatiquement l'usb_storage en décommentant 1 ligne !!!
Ca marche chez moi, puisque j'ai bien lsusb 19d2:0052 qui apparaît.
Mais vodafone mobile connect (paquet vodafone-mobile-connect_svn20090615_all.deb installé) refuse de se lancer et NetworkManager 0.7.0.100 est en rideau.

Pour infos mon système est : Linux Madoka 2.6.28-13-generic #45-Ubuntu SMP Tue Jun 30 19:49:51 UTC 2009 i686 GNU/Linux sous Jaunty

Si ça peut aider,

#16 Le 14/07/2009, à 21:53

Bakaniko

Re : clé sfr 3G et hardy

J'ai fait un

 $ vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux -v

ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.0:/org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_19d2_2000_noserial_if0: dbus.exceptions.DBusException: No device with id /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_19d2_2000_noserial_if0
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/application/app.py", line 694, in run
    runApp(config)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/scripts/twistd.py", line 23, in runApp
    _SomeApplicationRunner(config).run()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/application/app.py", line 411, in run
    self.application = self.createOrGetApplication()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/application/app.py", line 494, in createOrGetApplication
    application = getApplication(self.config, passphrase)
--- <exception caught here> ---
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/application/app.py", line 505, in getApplication
    application = service.loadApplication(filename, style, passphrase)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/application/service.py", line 390, in loadApplication
    application = sob.loadValueFromFile(filename, 'application', passphrase)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/twisted/persisted/sob.py", line 215, in loadValueFromFile
    exec fileObj in d, d
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/gtk-tap.py", line 45, in <module>
    from vmc.gtk.startup import check_dependencies, GTKSerialService
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/gtk/startup.py", line 41, in <module>
    from vmc.common.hardware.hardwarereg import hw_reg
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/common/hardware/hardwarereg.py", line 27, in <module>
    from vmc.common.hardware._unixhardwarereg import hw_reg
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/common/hardware/_unixhardwarereg.py", line 469, in <module>
    hw_reg = HardwareRegistry()
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/common/hardware/_unixhardwarereg.py", line 122, in __init__
    d = self.get_devices()
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/common/hardware/_unixhardwarereg.py", line 150, in get_devices
    parent_udis = self._get_parent_udis()
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/common/hardware/_unixhardwarereg.py", line 215, in _get_parent_udis
    self.manager.FindDeviceByCapability("modem"))
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/common/hardware/_unixhardwarereg.py", line 248, in _get_parent_udi
    props = self.get_properties_from_udi(current_udi)
  File "/usr/share/vodafone-mobile-connect/vmc/common/hardware/_dbus.py", line 40, in get_properties_from_udi
    return dev.GetAllProperties()
  File "/var/lib/python-support/python2.6/dbus/proxies.py", line 68, in __call__
    return self._proxy_method(*args, **keywords)
  File "/var/lib/python-support/python2.6/dbus/proxies.py", line 140, in __call__
    **keywords)
  File "/var/lib/python-support/python2.6/dbus/connection.py", line 622, in call_blocking
    message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.Hal.NoSuchDevice: No device with id /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_19d2_2000_noserial_if0

Failed to load application: org.freedesktop.Hal.NoSuchDevice: No device with id /org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_19d2_2000_noserial_if0

Si quelqu'un a une idée