Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2015, à 13:11

vlotho

[ Résolu ] Problème de lecture d'ISO avec virtualbox

Bonjour,
J'essaye d'installer un OS en passant par virtualbox 5.0.2.
J'ai l'ISO et celle ci a bien démarrer la première fois mais j'ai voulu changer la langue d'installation de l'OS directement dans l'ISO en ouvrant l'ISO avec le gestionnaire d'archive et en modifiant le fichier /isolinux/isolinux.cfg, mais une fois la modification faites, virtualbox me met l'erreur : fatal could not read from the boot medium system halted
Je ne comprend pas trop pourquoi et surtout comment la résoudre.
et je le ré écrit : lors de la première tentative, l'installation à démarrer sans problème ...

ps : c'est un os basé sur fédora mais je ne pense pas que ce soit important.

Dernière modification par vlotho (Le 29/12/2015, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2015, à 15:12

jplemoine

Re : [ Résolu ] Problème de lecture d'ISO avec virtualbox

vlothoen a écrit :

modifiant le fichier /isolinux/isolinux.cfg,

De mémoire, on ne peut pas modifier un fichier comme ça... Il faut extraire l'ISO, modifier le fichier et refaire un iso avec une procédure particulière (notamment recalcul des signatures MD5 en tout cas pour Ubuntu).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2015, à 15:32

vlotho

Re : [ Résolu ] Problème de lecture d'ISO avec virtualbox

Et tu sais qu'elle est cette procédure particulière ? avec qu'elle(s) commande(s) ? Si cette procédure peut être interfacé graphiquement ?

Hors ligne

#4 Le 29/12/2015, à 15:45

jplemoine

Re : [ Résolu ] Problème de lecture d'ISO avec virtualbox

Je ne m'en souviens plus mais elle doit être dans la doc....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2015, à 16:30

HPIR40

Re : [ Résolu ] Problème de lecture d'ISO avec virtualbox

google est ton ami en 5 secondes: http://blog.spyesx.fr/linux-2/creer-iso … oKm0b90Z_k

Hors ligne

#6 Le 29/12/2015, à 19:48

vlotho

Re : [ Résolu ] Problème de lecture d'ISO avec virtualbox

eh bien vous auriez du chercher plus longtemps parce que votre solution ne fonctionne pas. J'ai toujours la même erreur.
En tout cas merci pour la bonne intention.

Je ne comprend pas trop, que ce soit avec mkisofs ou par isomaster je n'arrive pas à re faire fonctionner l'iso après la modification et la régénération de l'iso.

Dernière modification par vlotho (Le 29/12/2015, à 20:05)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2015, à 20:39

vlotho

Re : [ Résolu ] Problème de lecture d'ISO avec virtualbox

Bon voilà, j'ai réussi à faire fonctionner l'ISO en me servant de cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd.
J'ai extrait l'iso de la même façon, ensuite j'ai fais ma modification qui n'était que de 2 caractères à modifier dans un fichier et ensuite j'ai refais le calcul du md5 puis la régénération de l'ISO avec la commande : sudo genisoimage -o "Nom personnalisé" -r -J -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat ./

Hors ligne