Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 02:23

oToKaR

code barre

hello
ya t'il un programme sous linux pour creer des codebarre??


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 03:33

Petit Scarabé

Re : code barre

et pour les lire via une douchette par exemple?
ça peut etre interessant pour qui souhaite gérer ses stocks avec du nunux.


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#3 Le 28/04/2006, à 03:46

Petit Scarabé

Re : code barre

up?


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#4 Le 12/10/2008, à 19:39

newborn_enfant du chaos

Re : code barre

http://grandzebu.net/index.php?page=/informatique/codbar-en/codbar.htm


Ubuntu intrepid
PC : Fujitsu Siemens.Asus A7N8X.Intrepid Ibex.
Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640 (dieu me pardonne) avec un super chipset SIS 760 des cavernes.Intrepid Ibex.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2008, à 19:43

newborn_enfant du chaos

Re : code barre

pardon, ce n'est pas tres causant...
En fait j'etais tombé sur ce site car je recherchait moi aussi un logiciel ou autre capable de gerer des codes barres.J'avais trouvé aussi une macro sur open office mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé.Si cela peut aider quelqu'un (vu la date du post)


Ubuntu intrepid
PC : Fujitsu Siemens.Asus A7N8X.Intrepid Ibex.
Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640 (dieu me pardonne) avec un super chipset SIS 760 des cavernes.Intrepid Ibex.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2008, à 19:45

newborn_enfant du chaos

Re : code barre

il y a aussi ceci : http://www.gnu.org/software/barcode/     
Que vive GNU/Linux !!


Ubuntu intrepid
PC : Fujitsu Siemens.Asus A7N8X.Intrepid Ibex.
Portable Fujitsu Siemens Amilo A1640 (dieu me pardonne) avec un super chipset SIS 760 des cavernes.Intrepid Ibex.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2008, à 19:48

Kanor

Re : code barre

j'ai déplacé dans la partie en entreprise qui senble convenir pour les codes bar
sinon voila quelque lien bonne lecture
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22636
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=258690

Si vous trouvez une solution intéressante pensez à la rajouter dans le wiki cool

Hors ligne

#8 Le 12/10/2008, à 19:51

Pl°°m

Re : code barre

Bonsoir,


Je n'y connais rien en code barre, mais GLabel (qui est un "concepteur d'étiquettes" permet d'en créer ...


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#9 Le 12/10/2008, à 20:09

Kanor

Re : code barre

Je sais j'ai vu ça aprés mais ça peut étre toujour utile wink

Hors ligne

#10 Le 14/10/2008, à 16:29

cduray

Re : code barre

Hello,

Pour la lecture des CB, c'est assez simple en fait, c'est le lecteur qui fait tout le boulot. La plupart des lecteurs modernes (en USB ou PS2) émulent un clavier et on peut les "programmer" (en scannant des codes adHoc) pour leur dire quelles normes de CB ils doivent reconnaître, les caractères qu'ils doivent envoyer en préfixe, en suffixe (CR, tab, ...), etc...

Pour la création de CB, je ne peux parler que de ma petite expérience: un client voulait donner la possibilité à des clients d'imprimer eux-même des étiquettes depuis une interface web. FPDF est une librairie très intéressante pour PHP.

En ajoutant un peu de code (le site du Grand Zébu est une très bonne source d'inspiration) pour les codes "compressibles" (comme le code128 qui peut stocker 2 chiffres en 1 caractère), et en utilisant la fonction Rect de FPDF (de nombreux exemples se trouvent un peu partout, une recherche google t'en donnera une pléthore), on arrive à générer des codes assez propres.

D'autres solutions pour des applications non-web permettent d'utiliser des polices "barcode" (de nombreuses sont payantes, certaines sont gratuites -- attention, la plupart des codes barre utilisent un checksum ou une compression de caractères), et il existe également des softs permettant d'imprimer un code bien précis (sans intégration -> le soft ne fait qu'imprimer des codes barre, rien d'autre).

En espérant avoir pu aider un peu

C.

Hors ligne