Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2015, à 17:16

giulioerba

Problème de connexion bluetooth avec une chaîne hifi (xubuntu 15.10)

Bonjour,

j'ai un petit ordi (aspire R11) où j'ai installé xubunntu 15.10.

j'ai découvert que ma chaîne stéréo peut se connecter en bluetooth. J'ai réussi à la faire reconnaître par mon ordi qui l'a installé et reconnu comme hifi audio. Mais lorsque je lance "synchronie audio" , j'ai une fenêtre qui me dit : "La connexion a échoué : DBusFailedError: No such file or directory".

j'ai essayé de voir si le problème était du côté de ma chaîne mais mon natel se connecte sans problème et je peut écouter sa musique sur la chaîne.
J'ai aussi connecté mon téléphone avec mon ordi et je réussi à envoyer des fichiers de l'un à l'autre. Du moins, celui envoyé par l'ordi est bien arrivé. Pour ceux envoyés par le téléphone, j'en suis moins sûr. L'ordi me demande bien si j'accepte la réception du fichier mais je n'ai pas m'assurer de son arrivée effective car je ne sais pas où il l'aurait mise....

Quelqu'unE aurait une idée d'où vient le problème ou de comment je pourrais le localiser ?

merci d'avance
enrico

Hors ligne