Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 11:37

ultrafil

téléchargement vidéo pour ARTE

ARTE vient de mettre en ligne un site de téléchargement de vidéos. Une bonne initiative pour proposer au consommateur d'accéder à leurs émissions de manière plus libre.. oui sauf qu'en arrivant sur la page on se retrouve devant un gros:

Pour profiter pleinement des fonctionnalités avancées du site vous devez utiliser Internet explorer.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe www.artevod.com

Suivez le guide:

www.artevod.com


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 11:38

killdog

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

arf arf arf... ils doivent encore utiliser un truc genre activex ou une bidouille ie ..

je vais leur ecrire pour qu'il change leur façon de faire... parce que c'est de la discrimination de browser que ça s'appelle roll


?????? powered.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 11:54

ultrafil

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

Voilà ce que je viens de leur écrire par mail:

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre portail de téléchargement de vidéos en ligne sur www.artevod.com qui est une très bonne inititative.

Les prérequis techniques étant d'utiliser Internet Explorer comme visualiseur Web vous restreigner l'accès à ce site Web aux seuls utilisateurs du système d'exploitation Microsoft Windows.

Etant utilisateur de linux il m'est impossible d'accéder au contenu du site www.artevod.com

Je vous invite à consulter des professionnels dans le cadre de la construction de vos sites Web afin d'être conforme aux normes Web en vigueur. Ceci afin que artevod réponde à l'attente minimum de l'accessibilité à l'utilisateur.

Références: 
- http://w3.org
- http://openweb.eu.org/

Je sais IE existe aussi sur MAC mais je voulais frapper fort hmm


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 12:05

killdog

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

:d j'aime bien...

(euh la faute: vous "resteingner" ... roll )


?????? powered.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2006, à 12:10

ultrafil

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

arf.. gnez tongue

J'invite un maximum de gens à envoyer des lettres de ce type afin de pourrir leur boite, qu'ils comprennent qu'on est pas des moutons à être obligé de bouffer du crosoft mad:mad:


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 12:12

balounou

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

Sa va peut être servir à rien mais j'ai rapporté ce site comme non fonctionel avec firefox.
J'attend avec impatience le jour où celà marcherat

Hors ligne

#7 Le 24/02/2006, à 19:59

requiem

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

Même si le site est utilisable sous Firefox, ça ne changera rien au problème pour les linuxiens : c'est un service de vod qui utilise des DRM pour contrôler l'utilisation des fichiers télécharger (limitation de l'usage dans le temps).
Donc pas de bras, pas de chocolat.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#8 Le 24/02/2006, à 20:27

Aelor

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

A tout moment c'est bon le chocolat, mais les drm c'est dégueu-brek-pasbon.

Merci, cette réflexion était profonde, ca m'a au moins demandé 10 secondes pour trouver cette phrase pourrie smile

(Personne comprend ce que je dis aujourd'hui, donc peut-etre qu'en disant n'importe quoi je vais être compris !)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#9 Le 24/02/2006, à 21:02

alainlepilote

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

Je n'ai pas pu m'empecher d'envoyer un mail à mon oncle qui bosse à ARTE!! lol
Je vais bien me marrer!! Peut-être qu'il fera bouger les choses? J'y crois pas trop ce n'est pas son domaine. roll

Hors ligne

#10 Le 24/02/2006, à 21:37

Craquos

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

il faut peut etre leur écire en allemand ?
lol:lol::lol:


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#11 Le 24/02/2006, à 22:00

wam

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

moi je lis en plus

La compatibilité avec les navigateurs Firefox, Mozilla, Safari ainsi que la portabilité sous Mac seront mises en oeuvre dans les prochaines semaines.

Ils viennent de l'ajouter?

Hors ligne

#12 Le 24/02/2006, à 22:02

skateinmars

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

En attendant c'est peut-etre pas beau mais je remercie un certain mulet pour avoir eu la joie de decouvrir des petites merveilles d'Arte (comme le documentaire sur Linux lol)

Hors ligne

#13 Le 24/02/2006, à 22:06

ant1

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

Avez vous essayé avec l'extension User Agent Switcher pour Firefox ? Je n'ai rien téléchargé (car c'est payant quand même !), mais je viens de faire le test de configuration de leur page, et apparemment tout est ok !

Edit : ah non apparemment y'a quand même un truc qui bloque

Nous sommes désolés mais votre configuration actuelle ne permet pas de profiter des services du site.

sad

Dernière modification par ant1 (Le 24/02/2006, à 22:09)

Hors ligne

#14 Le 24/02/2006, à 22:09

wam

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

dans, ce cas, c'est vraiment idiot de bloquer l'accès si ça marche. Autant mettre un pauvre message du genre "il se peut que tout ne fonctionne pas parfaitement" et c'est fini

Hors ligne

#15 Le 25/02/2006, à 00:28

balounou

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

En tous cas sa bouge vu qu'ils ont rajoutés

La compatibilité avec les navigateurs Firefox, Mozilla, Safari ainsi que la portabilité sous Mac seront mises en oeuvre dans les prochaines semaines.

smile

Hors ligne

#16 Le 25/02/2006, à 00:30

wam

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

c'est bien ce que je me disais. Bien, on commence à être écouté. ça fait bizarre...

Hors ligne

#17 Le 25/02/2006, à 00:34

alainlepilote

Re : téléchargement vidéo pour ARTE

Craquos a écrit :

il faut peut etre leur écire en allemand ?

Si le site est en français c'est qu'ils le parlent big_smile
De toute façon c'est une chaîne bilingue, donc ils sont adaptés pour recevoir les requêtes dans les deux langues.

Hors ligne