Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2015, à 22:24

bbenn

gestion budget

Salut,

je cherche un outil qui me me permettrait de suivre un peu mon budget.

globalement j'ai des dépenses récurrentes que je tente d'anticiper (crédit, vacances, téléphone, assurances, Impôts.... une quinzaine de lignes comme ça)
Cela correspond à un montant global que je met chaque mois sur un compte dédié.
J'ai défini un montant correspondant à chacune de ces lignes et je tente de tenir un tableau à jour avec les variations qu'il peut y avoir d'un mois sur l'autre.

Bref ça devient rapidement le foutoir et je n'arrive pas à avoir un truc précis et lisible avec un tableur

est-ce qu'un bon ptit logiciel me permettrait de faire ça?

Hors ligne

#2 Le 30/12/2015, à 23:07

black_sun_2012

Re : gestion budget

Liste des différents logiciels :
comptabilité


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#3 Le 30/12/2015, à 23:10

bbenn

Re : gestion budget

C'est gentil (quoique honnêtement je suis déjà aller consulter cette page) mais je préférerais un avis de quelqu'un qui s'est déjà penché un peu sur le sujet smile

Hors ligne

#4 Le 30/12/2015, à 23:44

tiramiseb

Re : gestion budget

Pour ma part j'en ai testé plusieurs et finalement j'utilise HomeBank, que je trouve vachement réactif et globalement simple à utiliser.
Ma mère, par exemple, utilise Grisbi mais elle a une approche bien plus sérieuse et complète que moi (background professionnel incluant de la comptabilité smile ).

Hors ligne

#5 Le 31/12/2015, à 00:23

bbenn

Re : gestion budget

Homebank c'est de toi ça non?
(En fait je préfère garder mes données en local)

sinon il y a effectivement Grisby et Eqonomize qui semble sortir du lot

Hors ligne

#6 Le 31/12/2015, à 00:28

tiramiseb

Re : gestion budget

Homebank c'est un soft local...

Hors ligne

#7 Le 31/12/2015, à 00:44

bbenn

Re : gestion budget

a y regarder de plus près je ne peux pas te donner complètement tord big_smile

mais c'est de toi ou je me trompe?

-edit- ah non c'est evercount

-edit- c'était hmm

Dernière modification par bbenn (Le 31/12/2015, à 00:46)

Hors ligne

#8 Le 31/12/2015, à 00:48

tiramiseb

Re : gestion budget

Tu te trompes

Hors ligne

#9 Le 31/12/2015, à 19:25

renyeu

Re : gestion budget

Salut,
Pour ma part j'utilise Grisbi depuis quelques années sans souci.
Un gros plantage* ,une fois, réparé rapidement sans perte de données à  l'aide du forum Grisbi...
Mais là ce n'est plus l'heure de compter: bon réveillon à tous smile
Cordialement
Renyeu
(*) erreur de saisie de date lors d'un rapprochement...

Hors ligne

#10 Le 06/01/2016, à 23:00

bbenn

Re : gestion budget

Grisby me semble largement trop touffu pour ce que je cherche.
Et puis en fait, je ne cherche pas à avoir les mêmes infos que je peux trouver sur le site de ma banque.
Ce que je cherche à gérer, se sont davantage des enveloppes dédiées à des paiements récurrents ou a des objectifs à moyen terme (sur 1 an).
Chaque mois je fais un virement sur un compte dédié au paiement de ces enveloppes mais au bout d'un moment je ne sais plus, dans la globalité du montant qui se trouve sur ce compte, quel est le crédit restant dans chacune de ces enveloppes.
Il faut que j'arrive à suivre chaque mois les entrées/sorties sur chacune de ces enveloppes afin que je sache ou j'en suis.

Pour l'instant je le fais avec une feuille excel car ça répond pas mal à ce que je veux, mais je dois limiter les infos que je souhaite renseigner pour que le tableau reste lisible.(à moins que l'on puisse mettre plusieurs infos dans une seule cellule, chacune avec un format et une mise en page dédiée et que je puisse appliquer des formules selon l'emplacement dans la cellule neutral - je n'ai pas envie de me lancer dans un tel truc)
Sur les conseils de Tiramiseb j'ai installé Homebank pour voir, mais je ne sais pas par où commencer ni même si ça fera ce que j'attends

Dernière modification par bbenn (Le 06/01/2016, à 23:01)

Hors ligne

#11 Le 06/01/2016, à 23:05

tiramiseb

Re : gestion budget

Grisby me semble largement trop touffu pour ce que je cherche.

Oui, complètement.

Ce que je cherche à gérer, se sont davantage des enveloppes

Regarde alors la fonctionnalité des budgets de HomeBank...

Hors ligne