Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2015, à 19:53

Neex3

Installer Ubuntu en dual boot avec Win10 (mode EFI)

Bonjour smile

J'ai, il n'y a pas longtemps, fait l'acquisition d'un EasyNote LG71BM de Packard Bell équipé par défaut de Windows 8.1 que j'ai d'ailleurs choisi de mettre à niveau vers Windows 10.
Jusque là tout fonctionne, le bios du système est réglé en mode UEFI (et d'ailleurs je n'arrive pas à désactiver le secure boot, j'espère que ça ne m'arrêtera pas...) et je souhaite installer Ubuntu en dual boot avec Windows 10.

Je ne suis pas vraiment débutant en cette matière, j'ai déjà réalisé des dual boot entre Ubuntu et Windows (même un triple boot une fois...), mais ça a toujours été en mode bios, du coup je ne sais pas si ça fonctionne similairement en mode UEFI. Donc avant quoi que ce soit, je préfère m'assurer de me pointer vers la bonne méthode.
Pour le moment, j'ai déjà préparé une place toute fraîche pour Ubuntu dans le disque dur et j'ai déjà préparé mon liveUSB avec Ubuntu 14.04 et par ailleurs je ne pense pas avoir spécialement besoin de faire une sauvegarde de Windows et des données, car je n'ai pas beaucoup de données importantes à conserver, mon PC étant encore neuf.
J'ai également essayé Ubuntu à partir du liveUSB pour m'assurer que tout fonctionne, et pour l'instant tout a l'air de bien tourner.

Voilà, je pense avoir dit le nécessaire, j'espère que vous pourrez m'aider. smile
Merci !

Hors ligne

#2 Le 30/12/2015, à 22:30

Bougron

Re : Installer Ubuntu en dual boot avec Win10 (mode EFI)

Bonsoir
Tu ne devrais pas avoir de difficultés  => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1912591
Prends le choix 'autres-choses'   tu peux laisser le mode secure-boot  positionné....
Un guide un peu ancien qui explique bien  cette façon. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511

Dernière modification par Bougron (Le 30/12/2015, à 22:34)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2015, à 23:36

Neex3

Re : Installer Ubuntu en dual boot avec Win10 (mode EFI)

Bonsoir,
Merci pour les liens smile

Dernière modification par Neex3 (Le 30/12/2015, à 23:39)

Hors ligne