Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/04/2005, à 21:52

sebounet

Wifi marche mais pas avec la clé wep !!

Bonjour, voilà mon soucy, nouvo sur ubuntu et fier car je suis fou de cette distrib (en fait j ai kubuntu:P) j ai réussi a faire marché ma carte PCMCIA wifi grace a Ndsiwrapper.

MAIS :

Ca ne marche que si je n ai aucun cryptage d activé, la pas de pb encore que je dois faire un dhclient wlan0 a chaue boot pour que ca marche sad:(

Ca encore passe mais ma clé Wep...marchait sous Suse avec la m config, la j ai configuré mon driver, rajouter ndiswrapper ds /etc/modules pour qu il boot tt seul, et essayer les config avec iwconfig mais rien a faire des que je remet le wep (une cle hexa 128 bits open) ca ne marche plus !!!

Help please ?? !!

Résumons : avec clé wep sur mon routeur, je fais un iwlist wlan0 scan , il voit mon rézo, je rentre mon essid, je rentre iwconfig wlan0 key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (restricted ou pas c pareil) , iwconfig wlan0 mode Managed
et puis dhclient wlan0 mais la ca marche plus, il tente mais ne peut se conneceter ahhhhhhhhhhh
help

#2 Le 13/04/2005, à 22:24

sebounet

Re : Wifi marche mais pas avec la clé wep !!

Ok alors voilà : en changeant ma clé wep en 64 bits au lieu de 128 et en la rentrant par iwconfig ca marche,mais il faut que je le retape a chauque boot, et que je refasse la commande dhclient wlan0
sinon j ai rien...pkoi ?

#3 Le 15/04/2005, à 23:52

jcbehr

Re : Wifi marche mais pas avec la clé wep !!

j'ai le même problème, mais impossible non plus en 64 bits :
La clef pour le 64B c'est bien 10 chiffres et lettres (majuscule) ?

@+

Haut de page ↑