Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 19:08

gayon56

installer wine sans acces internet?

bonjour,
je suis sous hardy heron et je n'ai pas accès internet.
j'ai récupéré un fichier wine 1.1.5 winehq0~ubuntu~8.04-ubuntu1_i386.deb.
je l'ai placé sur le bureau(à défaut de savoir ou le poser)
comment faire pour installer ce paquet?
merci par avance

#2 Le 14/10/2008, à 19:11

DenisS

Re : installer wine sans acces internet?

Clic droit, Ouvrir avec installateur de paquets GDebi

Hors ligne

#3 Le 14/10/2008, à 19:28

gayon56

Re : installer wine sans acces internet?

merci pour la rapidité.

gdebi me marque en rouge:dependency is not satisfiable:binfmt-support

???

#4 Le 14/10/2008, à 20:11

vpoulailleau

Re : installer wine sans acces internet?

En fait, cela n'est pas si simple. Un paquet utilise souvent des fonctionnalités d'autres paquets. On appelle cela des dépendances. Le message d'erreur que tu vois signifie que wine utilise des fonctionnalités de binfmt-support et que binfmt-support n'est pas installé sur ton ordi. Et d'ailleurs si ça se trouve binfmt-support utilise aussi d'autres paquets. C'est pour cela que l'on passe généralement par un utilitaire qui détermine la liste complète des paquets à installer quand on en veut un en particulier. Le problème est que tu n'as pas internet et cela va donc être plus compliqué... Je sais que quelqu'un avait fait un script qui permettait de générer la liste des paquets à télécharger. Cette liste, une fois placée sur une clé usb, permettait de tout télécharger. Enfin le script se chargeait de tout installer sur ton ordi. Par contre je ne sais plus du tout où j'ai trouvé ce script... sad


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#5 Le 14/10/2008, à 20:29

DenisS

Re : installer wine sans acces internet?

Oui, sans connexion internet, ça peut vite devenir un joli jeu de pistes...

Hors ligne

#6 Le 14/10/2008, à 20:58

gayon56

Re : installer wine sans acces internet?

je suis sur un portable et le port réseau est hs.
par contre je peux récupérer des fichiers sur le pc fixe.
en fait ,je souhaite installer wine pour pouvoir installer ma wifi usb (atlantis land A02-u-w54);driver windows qui ne comporte pas de fichier .inf utilisable par ndiswrapper sad

#7 Le 14/10/2008, à 22:59

vpoulailleau

Re : installer wine sans acces internet?

Je viens de trouver un script proche de ce que j'avais vu sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne