Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 21:01

rodjarc

Microsoft et l'open source

bonjour, je viende recevoir se message de microsoft :

Les technologies Microsoft vous ouvrent leurs portes. La marche a été donnée la semaine dernière avec l'annonce de la disponibilité de Mono 2, projet open source compatible avec .NET 2.0 pour faire du développement Linux. Rappelez-vous, Miguel de Icaza nous avait même déjà parlé de Moonlight, implémentation open source de Silverlight, lors du Mix en France il y a un an. La Professionnal Developers Conference, fin octobre, emboîte le pas. Pendant 3 jours, vous plongerez au coeur des toutes dernières technologies et nouveautés à venir : Windows 7, Live Mesh, SQL Server 2008, Silverlight, Oslo, Visual Studio 10. Je vous invite à jeter un oeil au nuage de tags des sessions pour voir l'étendue des sujets abordés. Vous regrettez de ne pouvoir y assister ? Sachez que nos équipes envoyées sur place vous tiendront au courant en temps réel sur le site MSDN ! Autrement, il y a également les Microsoft Days dans 5 villes de France puis le TechEd Developers à Barcelone pour vous former sur les dernières nouveautés.

L'heure est à la découverte !
Bonne lecture.


Laurent ELLERBACH
Responsable relation avec les développeurs et l'enseignement supérieur
Microsoft France
laurent.ellerbach@microsoft.com

Il parle de la technologie Nono, microsoft compenserait t' il a changer


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#2 Le 14/10/2008, à 21:03

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Microsoft et l'open source

Rhâââââââââââââââââââ!!

Quote, pas Code.

Les technologies Microsoft vous ouvrent leurs portes. La marche a été donnée la semaine dernière avec l'annonce de la disponibilité de Mono 2, projet open source compatible avec .NET 2.0 pour faire du développement Linux. Rappelez-vous, Miguel de Icaza nous avait même déjà parlé de Moonlight, implémentation open source de Silverlight, lors du Mix en France il y a un an. La Professionnal Developers Conference, fin octobre, emboîte le pas. Pendant 3 jours, vous plongerez au coeur des toutes dernières technologies et nouveautés à venir : Windows 7, Live Mesh, SQL Server 2008, Silverlight, Oslo, Visual Studio 10. Je vous invite à jeter un oeil au nuage de tags des sessions pour voir l'étendue des sujets abordés. Vous regrettez de ne pouvoir y assister ? Sachez que nos équipes envoyées sur place vous tiendront au courant en temps réel sur le site MSDN ! Autrement, il y a également les Microsoft Days dans 5 villes de France puis le TechEd Developers à Barcelone pour vous former sur les dernières nouveautés.

L'heure est à la découverte !
Bonne lecture.


Laurent ELLERBACH
Responsable relation avec les développeurs et l'enseignement supérieur
Microsoft France
laurent.ellerbach@microsoft.com

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 14/10/2008, à 21:04)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#3 Le 14/10/2008, à 21:43

Xun

Re : Microsoft et l'open source

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Rhâââââââââââââââââââ!!

Quote, pas Code.

Merci wink

Xun

Hors ligne

#4 Le 14/10/2008, à 21:52

Sir Na Kraïou

Re : Microsoft et l'open source

Les technologies Microsoft vous ouvrent leurs portes. La marche a été donnée la semaine dernière avec l'annonce de la disponibilité de Mono 2, projet open source compatible avec .NET 2.0 pour faire du développement Linux. Rappelez-vous, Miguel de Icaza nous avait même déjà parlé de Moonlight, implémentation open source de Silverlight, lors du Mix en France il y a un an. La Professionnal Developers Conference, fin octobre, emboîte le pas. Pendant 3 jours, vous plongerez au coeur des toutes dernières technologies et nouveautés à venir : Windows 7, Live Mesh, SQL Server 2008, Silverlight, Oslo, Visual Studio 10. Je vous invite à jeter un oeil au nuage de tags des sessions pour voir l'étendue des sujets abordés. Vous regrettez de ne pouvoir y assister ? Sachez que nos équipes envoyées sur place vous tiendront au courant en temps réel sur le site MSDN ! Autrement, il y a également les Microsoft Days dans 5 villes de France puis le TechEd Developers à Barcelone pour vous former sur les dernières nouveautés.

L'heure est à la découverte !
Bonne lecture.


Laurent ELLERBACH
Responsable relation avec les développeurs et l'enseignement supérieur
Microsoft France
laurent.ellerbach@microsoft.com

Hmmmm... J'sais pas quoi en penser. Je peux pas croire que Microsoft devienne gentil. Qu'est ce qu'il y a là derrière ? hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2008, à 21:56

AlexandreP

Re : Microsoft et l'open source

'Faudra qu'on m'explique le lien entre open-source, Mono et Moonlight (qui ne sont pas directement développés par Microsoft), et les autres technologies Microsoft. Ce n'est pas nouveau que Microsoft contribue à l'open-source (via port25.technet.com) ; néanmoins, son annonce concerne plutôt des expositions de technologies propriétaires.

Le "vous ouvre leur porte" concerne les expositions et conférences.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2008, à 22:02

Antoine59

Re : Microsoft et l'open source

Ca attire les gens vers les technologies Microsoft mais il n'est pas dit que Mono sera éternel si vous voyez ce que je veux dire ...

Hors ligne

#7 Le 14/10/2008, à 22:10

AlexandreP

Re : Microsoft et l'open source

Mono est libre et n'implémente pas les technologies de Microsoft. Il se base uniquement sur ce qui a été normalisé (par l'ECMA). Donc, il pourra toujours y avoir des gens pour s'occuper de son développement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2008, à 23:00

Wapush

Re : Microsoft et l'open source

la 'tite gogole a écrit :

Hmmmm... J'sais pas quoi en penser. Je peux pas croire que Microsoft devienne gentil. Qu'est ce qu'il y a là derrière ? hmm

Moi, je ne peux pas croire que Microsoft© laisse des distributions GNU/Linux utiliser "microsoft" dans le nom de leurs paquets : http://packages.ubuntu.com/search?keywo … ection=all
Est-ce légal ?

De toute façon, j'aime mono... Autant que ma belle-mère !

Mono No! No!

Hors ligne

#9 Le 14/10/2008, à 23:28

Snake046

Re : Microsoft et l'open source

Boh, c'est pas tellement une mauvaise chose Mono je trouve. Si son seul défaut est d'être basé sur une technologie Microsoft...

D'ailleurs, à l'occasion de la sortie de SilverLight 2, Microsoft organise une conférence dans mon école... je me demande bien si je vais y aller et ce que je pourrais y faire...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 15/10/2008, à 00:33

brakbabord

Re : Microsoft et l'open source

Il y a une différence entre "Open-Source" et "libre"...

Hors ligne

#11 Le 15/10/2008, à 00:37

Keldath

Re : Microsoft et l'open source

Si son seul défaut est d'être basé sur une technologie Microsoft...

Si on tient à aller jusqu'au bout, il faut cracher sur le concept "AJAX" aussi : c'est MS qui a inventé l'objet XMLHttp. yikes

Hors ligne

#12 Le 15/10/2008, à 02:13

brakbabord

Re : Microsoft et l'open source

Keldath a écrit :

Si son seul défaut est d'être basé sur une technologie Microsoft...

Si on tient à aller jusqu'au bout, il faut cracher sur le concept "AJAX" aussi : c'est MS qui a inventé l'objet XMLHttp. yikes

Je croyais que ça avait été inventé par monsieur propre cool

Hors ligne

#13 Le 15/10/2008, à 03:26

AlexandreP

Re : Microsoft et l'open source

Snake046 a écrit :

Boh, c'est pas tellement une mauvaise chose Mono je trouve. Si son seul défaut est d'être basé sur une technologie Microsoft...

... qui a été normalisé, d'ailleurs. Comme le souligne la page de Mono dans Wikipedia, Mono n'implémente que les parties normalisées par l'ECMA des technologies .NET, ce qui n'est pas un problème d'un pont de vue légal. Mono n'implémente pas des technologies propriétaires et non-normalisées possédées uniquement par Microsoft. Grâce à l'accord avec Novell, les développeurs auraient pu reprendre les parties propriétaires dans Mono sans qu'il y ait légalement de problème ; néanmoins, si l'accord se brise, il aurait pu y avoir de futurs problèmes légaux. De plus, des problèmes légaux auraient pu apparaître en utilisant (certaines parties de) Mono dans d'autres distributions dont les développeurs n'ont pas contracté d'accord avec Microsoft. Les développeurs de Mono préfèrent n'implémenter que les technologies normalisées.

Si le seul problème, comme tu le soulignes, est que ça provient à l'origine de Microsoft, il serait temps de revoir sa position. hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne