Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2016, à 11:37

Florent Flo

Rsync & time-limit : timeout au lieu de run-time limit

Bonjour bonjour,

J'utilise rsync pour push des fichiers sur un serveur distant. J'ai ajouté le patch run-time pour que le transfert s'effectue de 0h05 à 8h00.
Lorsque tout va bien, si j'arrive à l'heure de fin sans avoir fini, rsync me retourne une erreur "run-time limit exceeded".

Ceci dit, ma connexion internet étant relativement moisie, je me récupère l'erreur suivante :

rsync: [sender] write error: Broken pipe (32)
rsync error: timeout in data send/receive (code 30) at io.c(829) [sender=3.1.1]

Erreur d execution à 08:00:15

J'ai pourtant mis un timeout = 1200 pour tenir compte de la mauvaise connexion et lui laisser le temps de traiter le fichier en cours. Mais on voit que le script s'arrête 15sec seulement après l'heure de fin.

Voici la commande rsync exécutée :

rsync -ahz --stats --delete --delete-excluded --detect-renamed --no-group --timeout=1200 --stop-at="08:00" --partial --partial-dir="tempRsync" --max-size="300M" /srv $USER@$NAS_DISTANT:/$date_jour >> log.log

Quelqu'un a une idée ? Sachant que j'ai également testé sur une connexion en fibre optique et des fois ça passe, des fois ça ne passe pas...

Merci beaucoup !

Hors ligne