Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2016, à 10:25

marcazer

Gigolo, Samba pour Xfce

Bonjour,
Je repose un fil car pas de réponse. Peut être mal placé!
Je suis sous xubuntu, j'ai installé Samba et Gigolo pour me connecter à ma Raspberry (kodi, openelec).
Dans Gigolo, je n'arrive pas à me connecter , il ne demande pas le mot de passe  de ma raspberry, il n'y a pas de champ pour ça! Que ce soit en "ssh", en "ftp", il n'y a pas de champ de mot de passe!
Je ne sais pas comment faire; Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 10:37)


Momo

Hors ligne

#2 Le 02/01/2016, à 10:33

PPdM

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

Tu veux te connecter au Raspery ou  a des dossiers sur celui-ci, ce n'est pas la même chose.
De ce que je comprend de ta demande tu veut te conecter en bureau distant, c'est ça ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/01/2016, à 10:42

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

Merci pour ton aide.
à des dossiers: Je veux me connecter au raspberry pour envoyer et supprimer des fichiers d'un DD connecter en usb sur le raspberry. J'y arrive avec filezilla, mais c'est pas super ergonomique. J'arrive aussi à me connecter au raspberry depuis un terminal en ssh
J'aurait aimer un montage !

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 10:45)


Momo

Hors ligne

#4 Le 02/01/2016, à 10:48

PPdM

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

Donc le souci est du coté rasperry, il faut mettre samba sur le rasp et créer le dossier partagé sur le disque en question, mais tu as quoi comme box ?

Dernière modification par PPdM (Le 02/01/2016, à 10:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 02/01/2016, à 10:49

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

freebox. Dans raspberry il y a openelec, Kodi et non Raspian.

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 10:50)


Momo

Hors ligne

#6 Le 02/01/2016, à 10:51

PPdM

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

Pourquoi tu t'emmerde ? tu branche ton disque sur la freebox et ça roule tout seul.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 02/01/2016, à 10:53

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

ah, sur une freebox v5? Mais c'est bien sur!

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 10:53)


Momo

Hors ligne

#8 Le 02/01/2016, à 10:57

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

Mais après je fais comment?
Je vais chercher un tuto; Merci.

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 11:02)


Momo

Hors ligne

#9 Le 02/01/2016, à 11:02

PPdM

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

tu fais comment quoi?
1451725177.png
1451725553.png

regarde là


Edit : utilisation des miniatures.

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/01/2016, à 18:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 02/01/2016, à 11:10

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

oui, je viens de trouvé ça; je n'ai pas le boitier t-v, uniquement une freebox, mais je pense m'en sortir, je vais voir ça et reviens si ç'est pas bon.
Merci.


Momo

Hors ligne

#11 Le 02/01/2016, à 11:13

PPdM

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

marcazer a écrit :

oui, je viens de trouvé ça; je n'ai pas le boitier t-v, uniquement une freebox, mais je pense m'en sortir, je vais voir ça et reviens si ç'est pas bon.
Merci.

Le boîtier TV ne sert que pour la TV.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 02/01/2016, à 11:37

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

ok, mais je n'est qu'une prise usb sur la freebox, qui est prise par l'imprimante. Cette solution de brancher sur la free box v5 parait pourtant bien, mais ensuite je fais comment pour faire le lien- raspberry - free box-DD (Médiathèque...?).
Le lien que tu m'as donné correspond à une freebox hd! J'ai la freebox v5.
Samba est installé dans openelec d'origine! Bah, sinon je continue avec FileZilla!
Je réfléchi à tout ça!

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 12:11)


Momo

Hors ligne

#13 Le 02/01/2016, à 12:16

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

Je reviens donc au point de départ: Conneter avec Samba  le raspberry, et ma xubuntu ; ça me semble plus  pratique pour moi!


Momo

Hors ligne

#14 Le 02/01/2016, à 12:27

PPdM

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

il te suffit d'un Hub USB, alimenté si tes disques n'ont pas d'alimentation,
sinon la manip est sensiblement la même avec la V5
as- tu installé samba sur le Ras ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 02/01/2016, à 13:04

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

samba est intallé dans kodi d'origine. Dans la raspberry, il n'y a pas rasbian mais Kodi (xmbc).
J'arrive la connection avec Filezilla, mais il y a un emplacement pour le mot de passe de Kodi, chose que je ne trouve pas dans Gigolo!

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 13:06)


Momo

Hors ligne

#16 Le 02/01/2016, à 13:48

PPdM

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

marcazer a écrit :

samba est intallé dans kodi d'origine. Dans la raspberry, il n'y a pas rasbian mais Kodi (xmbc).
J'arrive la connection avec Filezilla, mais il y a un emplacement pour le mot de passe de Kodi, chose que je ne trouve pas dans Gigolo!

Et avec thunar ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 02/01/2016, à 15:55

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

Oui, avec thunar, comment fait on?
Il y a une possibilité en NFS !

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 16:02)


Momo

Hors ligne

#18 Le 02/01/2016, à 17:21

marcazer

Re : Gigolo, Samba pour Xfce

J'ai trouvé, dans le navigateur:
smb://ip de kodi/
il me manquait:
sudo apt-get install nfs-common
Maintenant kodi apparait dans thunar; Mais je ne sais pas trop comment ça à marché, peut être faut il que gigolo soit ouvert!

Dernière modification par marcazer (Le 02/01/2016, à 18:14)


Momo

Hors ligne