Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 13:06

netchaiev

Problème de son avec Logitech Speaker V10

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'enceinte portable Logitech V10 (branchement en USB) pour pouvoir les brancher sur mon Lenovo T61 Thinkpad.

Dès le départ pas de son. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai compris qu'Ubuntu considérait ces hauts parleurs comme une nouvelle carte son. J'ai suivi les différentes infos en particulier celles qui recommandaient de modifier le controleur de son. Et d'y faire figurer USB audio.

Cela fonctionne à peu près mais j'ai néanmoins un problème. Les deux voies des enceintes sont disjointes. La voie de droite est totalement contrôlable via les différentes méthodes de hausse ou baisse du son. Parcontre, lorsque je tente d'augmenter la voie de gauche ou de la lier à celle de droite, j'ai un refus total.

Est-ce que quelqu'un aurait une ch'tite idée sur les choses à faire ? Je vous en remercie, parce que sous XP elles fonctionnement parfaitement et cela me fait C..... de repasser sous microsoft pour écouter de la musique/.

Bonne journée à tous

Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 18:15

netchaiev

Re : Problème de son avec Logitech Speaker V10

Heu.......

Personne n'a d'idée sur ce problème d'absence de voie de gauche ???

A+
netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 19:01

netchaiev

Re : Problème de son avec Logitech Speaker V10

Je viens de trouver une solution en faisant un mix entre toutes les réponses que j'ai trouvé sur le forum.

Dans Système>préférences>son, je sélectionne "USB Audio" Partout.
Pour la ligne Capture de Son, je laisse ALSA
Par contre dans Périphérique, je mets Playback : Alsa PCM on front : 1 (USB audio) via DMA(PulseAudio Mixer)


Dans le controleur de volume. Aq fichier>périphérique je mets ; Playback : Alsa PCM on front : 1 (USB audio) via DMA(PulseAudio Mixer)

IDem dans les préférences du controleur de volume (avec un clique droit sur le haut parleur en haut à droite.


Ce que jke ne comprends pas c'est que cette méthode fonctionne. Mes deux voies (Gauche et droite sont synchrones etc..)
Il aurait été logique que je sélectionne partout "Logitech speaker (Alsa Mixer) puisque c'est le nom de mon matos.

Si vous pouvez m'éclairer parce que là je nage en pleine brouillard.

Bonne soirée à tous


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne