Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2016, à 22:46

Christophe apprend Linux

fichiers cachés affichés en permanence sur compte utilisateur V 15.10

Bonjour @ tous,

Bonne année à toute la communauté Ubuntéros avec une pensée émue à Ian Murdock père de Débian qui nous a quitté pour des raisons encore inexpliquées.

Je suis sous  Ubuntu 15.10 Unity. Je me suis aperçu que les fichiers cachés apparaissent dans l'explorateur de fichiers alors que je demande a ce qu'ils ne soient pas affichées.

J'ouvre l'explorateur dans par exemple le répertoire /home, les fichiers cachés (commencant par un ".") sont affichés, j'ouvre le menu affichage et je décoche "afficher les fichiers cachées", les fichiers ne sont plus affichés, je ferme l'explorateur de fichier, j'ouvre l'explorateur et les fichiers cachés sont affichés de nouveau et la "coche" du choix "afficher les fichiers caché" à été remise.

Comment faire pour que mon choix de ne pas afficher les fichiers cachés soit pris en compte en permanence ?

Merci pour votre aide.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2016, à 22:59

J5012

Re : fichiers cachés affichés en permanence sur compte utilisateur V 15.10

depuis une certaine version, 14.04 ?
l'action "fichiers cachés" n'a pas la meme consequence que dans "fichiers cachés" de preferences
l'un est permanent, l'autre ponctuel

Hors ligne

#3 Le 03/01/2016, à 23:08

Christophe apprend Linux

Re : fichiers cachés affichés en permanence sur compte utilisateur V 15.10

En fait il s'agit d'une grosse migration puisque je suis passé de la 10.04 à la 15.10.

Désolé je ne comprends pas ta réponse, peux tu détailler un peu plus ?
Pour mon soucis, y a t il une solution ?


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2016, à 23:17

J5012

Re : fichiers cachés affichés en permanence sur compte utilisateur V 15.10

→ decocher la case "fichiers cachés" dans le menu preferences ...
https://doc.ubuntu-fr.org/nautilus#le_menu_preferences

ha je vois que c'etait deja le cas avec 12.04 ...

Hors ligne

#5 Le 05/01/2016, à 12:47

Christophe apprend Linux

Re : fichiers cachés affichés en permanence sur compte utilisateur V 15.10

Malheureusement  rien y fait.

Existe t il une autre solution ?


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2016, à 11:09

J5012

Re : fichiers cachés affichés en permanence sur compte utilisateur V 15.10

non, mais ca aurait du fonctionner ...
as-tu bien accedé au menu de nautilus dans la barre de la fenetre nautilus ? et non dans le menu global qui s'affiche en haut sur le bureau ...

edit : j'ai verifié avec un live ubuntu 15.10
le menu fenetre nautilus ou le menu global du bureau avec la fenetre nautlus activée contiennent les memes fonctions
j'ai testé avec et sans : reglage à modifier dans behaviour (comportement) de prefs/apparence du systeme (la ou on change l'image de fond du bureau)

le menu preferences de nautilus change bien en permanence l'etat caché des fichers, independamment de l'etat "caché" dans le menu "affichage" → la desactivation dans les prefereces desactive l'etat caché dans le menu immediatement, le programmeur ayant logiquement deduit que l'utilisateur demandant la desactivation "caché" dans les preferences voudrait une reaction immediate ...

Dernière modification par J5012 (Le 06/01/2016, à 23:11)

Hors ligne