Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 17:35

dafydoc

problème mise a jour, plus de son

Bonjour, j'ai un dell portable inspiron 1525 avec ubuntu 8.04, aujourd'hui il me propose comme d'habitude des mises a jours, Mais après les avoir effectuée, je n'est plus de son, quand je click sur le controleur de volume dans la barre de tache, il me dit : Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.
Que faire??

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 18:47

llapingachos

Re : problème mise a jour, plus de son

aujourd'hui je crois qu'il y avait entre autre une mise à jour du kernel. Moi soous grub j'ai le choix entre le vieux et le récent... Prend le vieux, attend une mise à jour du nouveau big_smile !


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 21:58

karum

Re : problème mise a jour, plus de son

meme pb pour les portables de mes fils:
plus de son, plus de video (film)
impossible de se reconnecter sur internet par le wifi

j'ai fait faire à mes fils une modification du menu dans grub

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

puis commenter (afficher des # en début de ligne) toutes les lignes concernant le noyau (pour leurs cas: 2.6.24-21 Generic) pour ne laisser que le noyau 2.6.24-19
puis enregistrer.
Redémarrer la machine.

je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais elle fonctionne.

Dernière modification par karum (Le 15/10/2008, à 22:44)


Président de l'association Ubuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 16/10/2008, à 21:12

llapingachos

Re : problème mise a jour, plus de son

bon voilà, tu n'as qu'à attendre le prochain noyau, c'est pas si grave... C'est sûr qu'on a contourné plus que résolu ton problème, mais bon... tongue
a+


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne