Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 21:47

terje

[résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

Bonjour à vous,

j'avais un jour testé sous win98 un petit log de morphing. Je voudrais en faire faire un peu aux gamins de mon école, mais je voudrais (re)tester le morphing. Sous Ubuntu, y a qqch de dispo ? J'ai cherché sous synaptic, mais rien trouvé.

Merci à vous.
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 21:54

mika

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 22:05

terje

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

Merci Mika,

pour fonctionner sous ubuntu, faut que je télécharge des fichiers tar.gz d'après le lien que tu m'as donné ?
je prends un log qui fonctionne sous Posix Linux ?

Merci à vous
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 22:08

mika

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

alors un

apt-cache search morphing

me donne

gtkmorph - Digital image warp and morph (gtk)
gtkmorph-example - digital image warp and morph, examples
inventor-demo - Open Inventor demonstration programs and example code
libmorph - digital image warping library
wmtime - Window Maker dockapp that displays the time and date
xmorph - digital image warp and morph (x11)

Tu pourrais peut etre essayer de commencer par cela non ? xmorph est vieux mais je l'avait essayé dans le temps ca fonctionnait bien.

Bon morphing smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 22:14

terje

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

oula !!!!!
y a des tas de commandes que je ne connais pas encore moi !
je m'en vais retenir ton apt-cache search morphing !

Je vais potasser pour installer le bidule !

En tout cas, merci du coup de main, en effet, je cherche qqch de simple, que je puisse transposer pour des gamins de CM1-CM2

Merci
Terje

Dernière modification par terje (Le 14/04/2006, à 22:44)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#6 Le 16/04/2006, à 17:17

Pierre

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

apt-cache search [i]bidule[/i]

te permet de rechercher parmi les paquets disponibles ceux aui contiennent bidule dans leur nom ou leur description. C'est en fait un peu comme quand tu fais une recherche sous Synaptic.

Ensuite, il faut installer les paquets qui t'intéressent évidemment !

Hors ligne

#7 Le 08/05/2006, à 18:14

jolab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

oui çà existe mais seul xmorph voudra bien se lancer et j'ai jamais réussi à ouvrir une image Targa avec .faut l'installer manuellement dans le menu application(même problème avec Mandriva).alors on essaie GTkmorph .ne s'installe pas non plus dans le menu et plus grave ne se lance pas à partir de /usr/bin/(çà au moins çà marche avec mandrake)bon j'ai vérifié les dépendances ,çà à l'air normal .à part un conflict signalé entre libwaili et "libwaili (en italique)" ??? si j'essaie de lancer dans terminal çà me dit que libwaili.so.1 pas trouvé .dommage j'avais fait du bon boulot avec sous mandriva 2006 (sauf que quand j'ai retraité l'anim avec Gimp çà m'a vérolé Gnome complètement ce qui explique que j'essaie une Debian simple :Ubuntu).Là je vais charger le paquet .deb @sourceforce mais je suis un peu novice ,alors ...

Hors ligne

#8 Le 10/05/2006, à 21:44

jolab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

sad sans doute même trop novice :ai compilé moi-même ,semble sêtre bien passé (le paquet apparait dans synaptic) mais çà se lance tjs pas .si quelqu'1 a une lumière...bon je peux toujours installer le binaire sous win 32...

Hors ligne

#9 Le 10/05/2006, à 22:11

terje

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

ouh là là !!:mad:
c'est moi qui lance le sujet et je ne le suis pas , shame on me !
En réalité, je suis un peu perdu moi aussi, j'ai pas tenté les manip mais je ne sais pas par où débuter !
En dernier ressort, j'ai récup le log sous win98 pour travailler directement avec les bécanes de l'école.
Je verrai plus tard pour ubuntu.
Merci à ceux qui ont néanmoins répondu.
Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#10 Le 12/05/2006, à 19:52

jolab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

bon ben retour sous mandriva ! j'y tenais pas trop (semble pas trop stable ) et le virage commerçant pas franchement attirant . ce que je retiens de ce caffouillage : faut installer image magik aussi . doit y'avoir moyen de transformer xmorph en plug in Gimp mais c'est trop pour moi (à ce jour)

Hors ligne

#11 Le 14/10/2008, à 22:58

zab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

Donc, il n'y a pas de logiciel de morphing sous linux et pas de lumières ?
Quoi, il va falloir si on veut rigoler retourner sous windows ! GGGrrrrrr

Bizarre destinée de celle de timide et celle du courageux qui essaie de solutionner un problème Européen :-(

Des fois c'est déprimant tout le travail qu'il reste à accomplir...

A quand Linux dans nos écoles publiques big_smile http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne

#12 Le 15/10/2008, à 03:45

jolab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

le seul sujet qui est un peu déprimant est que j'ions "oublié" de marquer RESOLU
parce que GtkMorph fontionne très bien au moins depuis Edgy
toujours pas d'entrée dans le menu mais çà c'est pas dur à faire.
en mai 2006 devait être un âne ou il y avait un prob sous breezy
donc pas de déprime gtkmorph est une merveille (existe aussi en plugin dans GIMP)
mais j'ions mes habitudes et je dit :-" Graphisme et Gnu/Linux ?"-
                                              -"ben pourquoi aller voir ailleurs ?"-

Dernière modification par jolab (Le 15/10/2008, à 03:59)

Hors ligne

#13 Le 15/10/2008, à 08:37

zab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

Pourquoi aller voir ailleurs, tout simplement parce qu'il n'est pas donné à tout le monde d'être ingénieurs en Informatique et que lorsqu'un professeur est en recherche pour une évolution. ll devrait y avoir une réponse simple claire et rapide afin de mener à bien sa mission.

Bref, apparemment le problème n'est pas le logiciel en lui même mais son installation.

Bah, faut-il croire que les gendarmes sont plus appréciés que les profs dans cette communauté ?!?

Dernière modification par zab (Le 15/10/2008, à 08:52)


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne

#14 Le 15/10/2008, à 09:26

morales

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

salut, il n'est pas nécéssaire d'être ingénieur à grenoble ou quoi que ce soit, faut pas exagérer non plus.;)

Soit tu cherches dans synaptic gtkmorph
soit en console

sudo apt-get install gtkmorph

sinon ça existe aussi dans le module gimp-gap (traitement video pour gimp) => même méthodes pour l'installer

un tuto

Dernière modification par morales (Le 15/10/2008, à 09:30)

Hors ligne

#15 Le 15/10/2008, à 15:13

zab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

Oh, il me semblait que les lignes de commandes étaient appropriées aux personnes dont le métier était spécifique ou aux personnes qui sont nées dedans tongue

En revanche synaptic, oui lorsqu'on connaît bien son utilisation, il demande juste un ou deux clics pour un téléchargement qui fonctionne apparemment pas beaucoup mieux puisque les problèmes ne sont pas résolus à chaque fois!

C'est quoi le problème alors, pas de stabilité c'est çà !!!!

Bien de toute façon il semble que ce soit trop tard roll


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne

#16 Le 15/10/2008, à 15:29

jolab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

c'est bien ce que je disais,pas plus compliqué que sous un autre OS  voire moins .
ce sujet a été ouvert il y plus de deux ans .Moi j'avais eu quelque souci d'installation
avec gtkmorph lors de mon passage de Mandriva à Ubuntu, c'est tout.
Quand aux réponses aux problèmes ,justement, les communautés/forums des
divers distributions sont précieuses et efficaces pour peu que l'on suive son sujet.
Par ailleurs si quelques fois ,pour certaines applications particulières, la procédure
peut paraître plus complexe à un débutant,une fois en place la stabilité et le suivi
compenseront largement ce petit effort de départ.
Et de mémoire l'installation de logiciels dépendant des bibliothèques gtk était un vraie
tannée sous windows (aucune cohérence de versions entre les applis et donc plantage
régulier du système) (sous Gnu/Linux c'est géré par le système de paquets et çà roule
tout seul pour l'utilisateur lambda).
Le problème vient plutôt du changement des habitudes et là je dit heureusement qu'il
y a diversité.
pour conclure quand j'écris en mai 2006 que je peux toujours installer le binaire win32
c'est bien sur une blague usée et convenue (mea culpa) et pour répondre dans le sujet du post :
oui il existe une foule de logiciels de graphisme d'exellente facture sous linux mais
ne les essayer pas vous deviendriez inconditionnels.  smile

Dernière modification par jolab (Le 15/10/2008, à 15:30)

Hors ligne

#17 Le 15/10/2008, à 16:41

zab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

Sans doute la fourmi n'est pas préteuse c'est là son moindre défaut.

Bon, je préfère cet OS à un autre, pour différentes raisons dont la première est que chaque fois que j'essaie un truc çà fonctionne pas cool C'est bizarre ou je sais plus rien faire de mes 10 doigts.

Ensuite, pour percuter le fonctionnement et réaliser le changement d'habitudes dans un délai bref, il faut quand même une utilisation assidue !!!

C'est pas vraiment le cas, puisque tout le monde veut jouer encore sur windows!

Pis il y a un problème à être Inconditionnel smile


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne

#18 Le 15/10/2008, à 18:16

morales

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

zab as tu essayé ce que j'ai posté au dessus? le morphing avec gimp-gap est assez simple à apprendre. Si tu decris les difficultés que tu rencontres pour l'installation et/ou l'utilisation plus précisement, on pourra essayer de mieux t'aider.

Hors ligne

#19 Le 15/10/2008, à 22:13

zab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

A Grenoble c'est des ingénieurs du son NON wink

Vous m'avez déjà bien aidé smile

Bon, oui j'ai installé gimp-gag mais je sais pas où il est roll


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne

#20 Le 16/10/2008, à 00:06

jolab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

quand tu ouvres une image dans the gimp (et au moins 2 calques) dans le menu déroulant "video"  (tout à droite) tu trouves morphing si le gap est bien installé et là commence l'aventure

Hors ligne

#21 Le 16/10/2008, à 10:00

zab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

Ah ben l'aventure commence oui quand tu vois tout ce que propose gimp et la lecture du tuto à ce rythme j'suis encore dessus l'année prochaine tongue à défaut de son j'ai l'image smile


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne

#22 Le 16/10/2008, à 21:53

zab

Re : [résolu]Existe-t-il un petit log de morphing sous linux ?

La morale de l'histoire est RESOLUE smile


Si les passions sont les grands mouvements de l'esprit, les émotions en sont les acteurs :-)

Hors ligne