Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 11:00

brazz

[RESOLU]Menu->Réseau Pas autorisé à la configuration...

Bonjour,
je rencontre un problème bizarre... Voilà, j'avais installé wicd sur mon gutsy qui marchait très bien, sans voir qu'apparemment celui ci ne sait gérer que le wifi, ce qui fait que ma connexion filaire n'était donc plus gérée. En plus wicd desinstalle network-manager... résultat plus possible d'acceder à internet par le filaire, etc...

Bon, j'ai désinstallé wicd et réinstallé network-manager (merci apt et ses options qui vont bien, c'est vraiment un super outil !). Je déconseille donc l'utilisation de wicd sauf si on est uniquement en wifi.

Donc à présent j'ai de nouveau tout qui va bien, en particulier par l'applet du dock je peux modifier manuellement ma config réseau... Mais par hasard j'ai voulu le faire à partir de Système->Administration->Réseau et là au lieu de me demander le mot de passe, il me répond direct: "La configuration n'a pas pu être chargée, vous n'êtes pas autorisé à acceder à la configuration du système" !

Bien, j'ai fait un autre essai: dans terminal si je lance network-admin j'ai le même message, mais si je fais sudo network-admin alors là ça se passe normalement...

Tout le reste marche normalement, est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Dernière modification par brazz (Le 22/10/2007, à 00:02)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 17:33

poupoul2

Re : [RESOLU]Menu->Réseau Pas autorisé à la configuration...

Bien, j'ai fait un autre essai: dans terminal si je lance network-admin j'ai le même message, mais si je fais sudo network-admin alors là ça se passe normalement...

Ca, c'est normal

vous n'êtes pas autorisé à acceder à la configuration du système

Ca, ça n'est pas normal. Tu devrais avoir une fenêtre demandant ton mot de passe. Vérifie dans les propriétés du menu que le lanceur est bien prévu avec gksu

#3 Le 21/10/2007, à 23:12

brazz

Re : [RESOLU]Menu->Réseau Pas autorisé à la configuration...

Merci poupoul2, tu as bien réagi et moi je suis leroidec, je vieilli ou je fatigue ? Les 2 mon général!
En fait, c'est bien ça, le lanceur n'était pas positionné avec gksu, pourquoi? mystère de la réinstall... En tout cas tout marche à la perfection à présent, je vais pouvoir repartir sur mon bricolo: prévoir l'accès internet de mon portable à travers mon portable Sony Ericson Z530i .  Pour l'instant ça marche mais bonjour la vitesse de surf !   Il faut que j'améliore ça avant mon déménagement car après j'en ai pour un mois sans ADSL, le temps des formalités.
Bonsoir et merci.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 15/10/2008, à 00:05

Julientroploin

Re : [RESOLU]Menu->Réseau Pas autorisé à la configuration...

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai un problème similaire mais avec plusieurs lanceurs du menu xfce=> système. (Date et heure, Dossiers partagés, Réseau, Services, Utilisateurs et groupes)

Pourriez vous me détailler la marche à suivre pour régler ce problème?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 15/10/2008, à 20:56

poupoul2

Re : [RESOLU]Menu->Réseau Pas autorisé à la configuration...

Peux tu nous dire quel est exactement le problème que tu rencontres ? Sous gnome, par défaut, il est également impossible de modifier la date et l'heure. Il suffit alors de déverouiller la fenêtre

#6 Le 15/10/2008, à 22:14

Julientroploin

Re : [RESOLU]Menu->Réseau Pas autorisé à la configuration...

le problème c'est justement que l'on ne me demande pas de mot de passe, j'ai directement le message :

La configuration n'a pas pu être chargée
    Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la configuration du système.

j'ai aussi remarqué que dans système => autorisations, presque toutes les catégories sont vides sauf 'console active'.
Les autorisations implicites sont toutes sur :
         No
         No
         Yes ou Admin Authentification
sauf Direct access optical drives qui est sur :
         No
         Yes
         Yes

L'entité 'julien' a une autorisation explicite uniquement pour : Mount file systems from internal drives.
et je peux pas les modifier car la case qui doit permettre de valider est grisé. Il faut peut-être lancer authorization en root mais je sais pas faire (quelle est la commande?)

j'ai vu que je n'avais pas les droits sur haldaemon donc j'ai modifié /etc/group
haldaemon:!:123:  remplacé par haldaemon:x:123:julien
(je ne sais pas d'où venait le "!"
mais rien n'a changé

Je suis sur la bonne voie?

J'ai un autre topic ouvert à propos du même problème, mais j'ai dû mal exploser mon cas car personne n'y répond :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259572

Dernière modification par Julientroploin (Le 15/10/2008, à 22:27)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne