Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2016, à 18:10

Sunchai

Connexion filaire ne fonctionne pas sous 15.10

Bonjour,

Voila mon souci : je suis en multi-boot Windows 10, Ubuntu Gnome 5.10, Ubuntu Mate 15.10 (ma version par défaut) et Kubuntu 13.04 (ancienne version)

Mon PC, un HP, est équipé de deux cartes réseaux :
- Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)
- 802.11n Wireless LAN Card  Ralink Technology, Corp.

Sous Windows 10 et Kubuntu 13.04, j'ai accès à internet par l'une, l'autre ou les deux cartes

Sous Ubuntu 15.10 (Gnome et Mate),
- Si je laisse la liaison filaire, je n'ai plus accès à internet (pourtant, la liaison filaire m'indique recevoir et envoyer des octets), même par le wifi
- Si je n'ai que la liaison filaire, je n'ai pas internet non plus

De manière général, si la liaison filaire est active, je n'arrive pas à "pinger" ma box

Compte tenu de tout ça, on peut en déduire que ce n'est pas un pb matériel, juste une question de paramètres ou éventuellement de version "régressive".

Si quelqu'un a une idée, et qu'il veuille bien m'en faire part, je l'en remercie d'avance.

Sunchai

Hors ligne

#2 Le 04/01/2016, à 18:22

xubu1957

Re : Connexion filaire ne fonctionne pas sous 15.10

Bonjour,

Les drivers sont ils installés ?

Voir ce fil: askubuntu

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne