Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 11:03

jojodanslalune

Gestionnaire Ftp

Bonjour,

Ma question du jour est la suivante... Je gère un site Web et j'aimerais pouvoir télécharger mes réalisations sur le serveur par Ftp. Sous Windows, j'utilisais Filezilla. Pour Kubuntu, je ne sais pas quoi utiliser. J'utilise Nvu pour concevoir la suite de mes pages mais la publication ne me plait pas. Je cherche un programme à part entière qui affiche les répertoire du serveur distant, me permet d'effacer, copier, ... Une sorte d'explorateur efficace, quoi.

Si vous en connaissez un, je suis preneur de de l'info.

Beau soleil ici à Bruxelles, enfin !!!!

Bonne journée,

Vince.

Ps: mon site - www.annonciation.c.la. N'hésitez pas, si vous trouvez ce site pas mal pour un débutant, ça me ferait super plaisir évidemment !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 25/02/2006, à 11:19

AlisonHell

Re : Gestionnaire Ftp

kbear sous kde
gftp sous gnome

fonctionnement quasi identique


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 11:22

zaiur

Re : Gestionnaire Ftp

Tu utilise gnome?
Si oui  tu vas dans le menu "Racourcis" => "Se connecter à un serveur" (là une fenêtre s'ouvre)

Dans "Type de service" tu sélectionne : FTP (avec authentification) et tu met l'adresse de ton serveur ftp (fourni par ton hebergeur) et ton nom à utiliser pour la connection, le mot de passe étant demandé lors de la connection.

PS ton site est pas mal, j'aime bien l'image animé du logo ubuntu, tu l'a trouvé ou? je peut te le taxer?

Dernière modification par zaiur (Le 25/02/2006, à 11:25)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2006, à 11:31

jojodanslalune

Re : Gestionnaire Ftp

Malheureusement, j'utilise Kde.

Pour le logo, je l'ai trouvé sur le forum même par le lien que quelqu'un avait proposé. Mais cela fait déjà quelques jours et je ne me souviens plus ni du lien ni du sujet sur le forum... Je l'ai pris car il  était justement proposé de le diffusé donc, oui, tu peux l'utiliser !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#5 Le 25/02/2006, à 12:19

dawar

Re : Gestionnaire Ftp

zaiur a écrit :

Tu utilise gnome?

Ben il vient de dire qu'il est sous Kubuntu

Avec konqueror, tu peux très facilement te connecter a un FTP et faire comme si c'était ton disque dur, en entrant dans la barre d'adresse ftp://user:pass@mon.ftp/


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 25/02/2006, à 12:35

jojodanslalune

Re : Gestionnaire Ftp

Hum, je te remercie beaucoup mais ça ne marche pas fort. Je fais sûrement une mauvaise manip... je suis vachement novice encore !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 12:58

zarer

Re : Gestionnaire Ftp

Merci pour l'astuce sous Gnome avec Nautilus (raccourcis/Se connecter à un serveur/) ! Propre et net ! Génial... Tellement simple qu'on n'y croit pas !


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#8 Le 25/02/2006, à 13:21

jojodanslalune

Re : Gestionnaire Ftp

Personne n'a d'autres idées pour Kde?


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne