Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2006, à 13:26

eo

Performance car ati sous linux

Bonjour, j'ai feuilleter un peu le net, et j'ai vue que les driver ati étais nul sous linux et que tout les jeux natif linux 3d ramés
sa me daille car j'ai une ati radeon 9600 pro
et je voulais savoir si les dernier driver ati étais aussi nul que j'ai vue (niveau perf) sur le net et l'install aussi difficile que j'ai vue??
Et existe-t-il un site avec la différence entre performance des cartes ati sous linux ?

Svp
merci

#2 Le 25/02/2006, à 15:22

ToY

Re : Performance car ati sous linux

Hello,
J'ai également une 9600 pro.
Je pense que d'après ton message tu est un (ex?)windowsien.
Alors moi avec mon ati, sous Cs, j'ai 90 fps, mais ce n'est pas stable, je dirait que si il y a un peu de mouvement et d'action sa déscend facilement à 40 voir 30fps
Effectivement les drivers ATI sont vraiment mauvais au niveau performance... J'espère que ça va s'améliorer, sinon achat d'une NVidia en vue pour moi lol

L'installation est plutôt facile même si elle est effrayante au début, il suffit de bien suivre ce tutorial et c'est très vite fait en fin de compte :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=driver#2eme_possibilite_installation_de_la_derniere_version_des_pilotes_proprietaires_ati

Sinon pour le site aucune idée. hmm

Hors ligne

#3 Le 25/02/2006, à 18:57

eo

Re : Performance car ati sous linux

merci de ta réponse, en fais je suis en ancien windosien qui est passé a ubuntu j'y suis resté un ou deux mois, mais complètement immergé
et par plaisir des jeux vidéo trots frustrant sous nunux je suis repassé a wndows
et le je suis dessus, donc j'attend le nouveau drapper et je me relance dans linux, pour l'instant je scrute en quête d'info sur le forum en attendant drapper!