Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 11:08

monsieur78

quel pilote pour geforce 8400 GS sur ubuntu feisty

Bonjour,

Apres de nombreux plantage du serveur X et autres désagrements, je voudrais savoir, sur ubuntu feisty,
quel pilote faut il utiliser  pour supporter et utiliser pleinement ma carte graphique geforce 8400 gs sur un HP, acheté recemment. sachant qu'en ce moment ma resolution est de 1024 x 768, ce qui est faible comparé à ce que ma carte peut rendre.

Pouvez vous me donner, s'il vous plait, le nom du package à dl.
Ayant effectuer des recherches sur le net et du forum, j'ai vu plusieurs solutions qui ne marchaient pas.

merci de votre aide

#2 Le 16/11/2007, à 15:43

sylvain1970

Re : quel pilote pour geforce 8400 GS sur ubuntu feisty

Bonjour,
système->administration>gestionnaire de pilote propriétaire
et lancer l'installation.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 18:04

monsieur 78

Re : quel pilote pour geforce 8400 GS sur ubuntu feisty

mon serveur X s'est encore planté ! je désespère pour effectuer ma résolution, rien ne marche
je me re-trouve en mode console.
Pour arriver encore à  la j'ai juste accepter les mises à  jour et bammmmm serveur x crashé


ce qui ne marche pas :

- j'ai une geforce 8400 GS , j'ai rempacé nv a la place de nvidia et par vesa, rien ne marche

- j'ai reconfiguré le serveux x avec la commande dpkg reconfigure xserver-xorg etc ... cela revient au meme

- j'ai remis mon back up que j'avais creer avant mais aucun résultat

- sachant que j'avais deja installé ubuntu auparavant et le package NVIDIA-Linux-x86-100.14.09.run
  j'avais une résolution faible donc j'ai voulu l'améliorer et conséquence plantage serveur X (voir poste  ci dessus)

- essayer la commande sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg aucun succes

depuis les mises à  jour de fichiers quand j'etais en mode graphique et suite au redémarage de l'ordi, serveux X planté et suis en mode console.

je veux juste revenir en mode graphique,

quand j'effectue startx pour relancer le serveur cela affiche :

EE NV(0): No display devices found
EE screen found but none have a usable configuration

Avez vous des solutions à  me proposer pour que je puisse revenir en mode graphique ?
ceux qui ont eu le meme probleme , pouvez vous me dire comment vous vous etes dépétrez de ce probleme qui m'empeche de travailler sous linux.

merci de votre aude

#4 Le 16/11/2007, à 18:08

KLeMiX

Re : quel pilote pour geforce 8400 GS sur ubuntu feisty

J'ai un HP serie DV9000 avec la meme carte sous Feisty
Tu installes ENvy et ca marche tout seul enfin presque
Tu modifies le xorg.conf en rajoutant 1440*900 partout en sudo


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#5 Le 16/11/2007, à 18:47

monsieur78

Re : quel pilote pour geforce 8400 GS sur ubuntu feisty

installer envy alors que je suis en mode console ?

j'ai lu pas de postes concernant envy , et d'apres les écrits , ce n'est pas la meilleur solution et quil y  pas mal de bug et autres pb

qu'en pensez vous ?

je voudrais installer par moi meme sans script ou autre, je voudrais effectuer manuellement pour comprendre, dans le cas ou il y aurait un autre plantage du serveur X ...

#6 Le 16/10/2008, à 05:45

gnagna

Re : quel pilote pour geforce 8400 GS sur ubuntu feisty

oublie ca mec sous sidux j ai jamais se trouble qui est maleureusent 40 fois evoluer que ubuntu, alor au lieu de perdre mon temp pour une tite cacarte que tout les autre distro marche, devine ou je m en vais. bonne chance et bon courage

cordialement

#7 Le 16/10/2008, à 06:04

malbo

Re : quel pilote pour geforce 8400 GS sur ubuntu feisty

Qu'est ce que tu fais sous Feisty ? Après sauvegarde de tes reliques documentaires encore coincées sous les gravats (en utilisant un live CD en session live), je te suggère d'écraser ton install actuelle en installant Hardy Heron. Pour un PC "acheté récemment", il faut une distribution récente (Feisty c'est trop vieux). Si tu installes Hardy, tu pourras faire ton install de pilote avec EnvyNG qui ne fonctionne qu'à partir de Hardy Héron comme précisé dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/envyng

Hors ligne