Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2006, à 16:46

roidelapluie

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

http://raviolinux.gaspif.be/index.php/2006/02/14/5-mon-materiel-est-il-compatible-ubuntu

pour revenir au premier sujet.

Hors ligne

#27 Le 15/02/2006, à 22:15

skateinmars

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Perso j'ai un boitier Antec 3000B, ca change des nonames!
Facilité de montage des disques durs (baies speciales), super finition, aeration bien etudiee, le seul probleme etant sa taille un poil trop imposante (chiant à porter pour les lans big_smile )
Pour 50€ ca vaut vraiment le coup je trouver, par contre les Lians-Li c'est peut-etre trop mais quand on aime on ne compte pas wink

Hors ligne

#28 Le 17/02/2006, à 00:46

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Je n'ai eu mon boîtier qu'aujourd'hui.
C'est dur de monter son premier PC tout seul et sans le net  mais ça a l'air de marcher même si je n'ai pas encore brancher les connecteurs audio et le firewire de façade et si la liaison audio dvd - CM n'est pas non faite.

Par contre c'est le gros bordel dans les câbles. Je tâcherai de faire une photo lorsque j'aurai fini de le monter et que j'aurai un peu ranger tout ça.

En tous cas j'ai acheté le Lian Li sans l'avoir vu en vrai et je ne suis pas déçu. Finition absolument impeccable, très beau.

Hors ligne

#29 Le 17/02/2006, à 00:48

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

roidelapluie a écrit :

http://raviolinux.gaspif.be/index.php/2006/02/14/5-mon-materiel-est-il-compatible-ubuntu

pour revenir au premier sujet.

Ça marche bien lorsque tu as un P C qui est déjà monté. À vrai dire je n'ai pas encore touché à mes DD et j'utiliser le live CD donc oui c'est compatible :-)

Cela dit c'est une très bonne astuce.

Dernière modification par mathesis (Le 17/02/2006, à 17:21)

Hors ligne

#30 Le 17/02/2006, à 19:09

CHUCKYCHUCK

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

c'est une bonne config pour ubuntu, et de plus c'est une bonne config tout court big_smile
( par contre tu vas en avoir pour ton porte-monnaie big_smile )

d'une manière générale les composants internes d'un PC pose très rarement problème, ( excepté les winmodems, ou encore les PC avec des bios fait maison mais bon c'est rare )
quand au périphériques externes, si ils tournent sous windows sans installation de drivers, il tourneront sous linux ( c'est du matériel dont les drivers sont plus ou moins standardisés ex : disque usb )
quand aux autres périphériques externes, ceux de grandes marques peuvent marcher mais seulement après quelsue bidouilles ( ex webcams logitech ou autres .. ), par contre le reste faut pas trop rêver ... :s


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#31 Le 17/02/2006, à 19:21

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Oui j'en ai eu pour un peu plus que je ne pensais, soit 1850 euros, je n'ai acheté q'un disque dur au lieu de 2 et j'ai rajouté des dvd vierges.

Je n'ai pas trouvé le 740A, j'ai pris le 750 sans savoir qu'il n'était pas top. La prochaine fois je saurai qu'il ne faut jamais acheter à Montgallet autre chose que ce qu'on avait prévu d'acheter.

Hors ligne

#32 Le 24/02/2006, à 21:05

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Bon j'ai regardé ce que c'était XGL et c'est impressionant, donc j'ai hâte de tester ça.

Une video de démonstration : http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi

Je ne regrette pas d'avoir acheter une bonne carte et de la RAM alors que je ne suis pas joueur.

Hors ligne

#33 Le 24/02/2006, à 22:49

david2b

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Ca sert à quoi un lecteur de disquette ???? hmm

Dernière modification par david2b (Le 24/02/2006, à 22:50)


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#34 Le 24/02/2006, à 22:51

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

A faire des installations sur des disques SATA par exemple, à updater un bios, à avoir grub dessus si on veut etc.

Dernière modification par mathesis (Le 24/02/2006, à 22:51)

Hors ligne

#35 Le 25/02/2006, à 13:35

david2b

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Ha bon ? Ca fait 3 ans que je n'en ai plus, et j'ai pourtant déjà fait tout ça !!!!! wink


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#36 Le 25/02/2006, à 13:37

mathesis

Re : Avis sur la compatibilité de mon prochain PC

Ben oui.

Hors ligne