Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2016, à 22:25

wholehog2

probleme visualisation partage samba

bonsoir à tous,
j'utilise kubuntu 15.10 sur un réseau local avec 4 machines windows et linux et dans dolphin quand je clique sur réseau puis sur partage samba j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
unable to find any workgroups in your local network. this might be caused by an enabled firewall

J'ai vérifié, je n'ai aucun firewall

Alors que peut il bien se passer ?

Dernière modification par wholehog2 (Le 04/01/2016, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2016, à 23:19

Braun

Re : probleme visualisation partage samba

Bonsoir,
1/ Qui sont tes serveurs Samba ?
2/ As-tu tenté de les « pinguer » voire de les utiliser via leur adresse IP ?

Hors ligne

#3 Le 04/01/2016, à 23:29

jplemoine

Re : probleme visualisation partage samba

Samba n'est pas compatible avec les partages Windows 7 et supérieur de manière native.
En cherchant dans la doc, on arrive à le faire mais en modifiant la base de registre


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2016, à 00:01

wholehog2

Re : probleme visualisation partage samba

Oui Braun ça a été mon premier reflex et le ping répond bien dans les deux sens.

Je viens de m’apercevoir quand tapant l'adresse du serveur samba dans dolphin, par exemple "smb://portable", dolphin m'affichait bien les dossier partagés de "portable" ??
Donc ça marche mais ça marche pas !

Hors ligne

#5 Le 05/01/2016, à 14:29

Braun

Re : probleme visualisation partage samba

Bonjour,
Si tes adresses IP sont fixes tu pourrais peut être déclarer les serveurs Samba dans le fichier /etc/fstab ... pas forcément en montage « auto » au démarrage.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2016, à 14:54

wholehog2

Re : probleme visualisation partage samba

J'ai contourné le problème en ajoutant des raccourcis sur le panneau latéral gauche de dolphin pour accéder au machines mais en cliquant sur "partage samba" on devrait accéder aux partages.

Hors ligne